Question impédance ...

Fermé
Kalu - 7 févr. 2010 à 17:58
 Kalu - 9 févr. 2010 à 19:16
Bonjour, je viens d'acheter une chaîne hifi Yamaha MCR-330, et au niveau des prises enceintes (une paire d'enceinte prévue) il y est écrit : "Impédance : 6 Ohm min/speakers". Le minimum est définit, mais le maximum n'y figure pas ... cela veut-il dire qu'il n'y en a pas ? Ou bien que c'est sous entendu 16 Ohm/speakers comme la plupart des chaîne hifi ?
Et si il n'y a pas de maximum (ça serait génial =D) on peut pousser jusqu'où ? ^^

Un éventuel problème de surpassement de l'impédance maximum endommagerait les enceintes ou la chaîne, et à quel degré d'endommagement ?

5 réponses

Mais comment je fais moi pour les monter en série ou en dérivation sur les prise enceintes ? =')
1
Bonsoir

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est exactement le contraire.
0
Bonsoir

L'impédance est une résistance.
Si tu augmentes la résistance en sortie de ton ampli, le volume va diminuer et le signal peut-être un peu se dégrader mais sans risques pour ton ampli.
Par contre si tu diminues cette résistance, la puissance va augmenter mais les transistors de sortie vont détester ça. Sur les amplis pro, ils sont protégés mais sur un produit grand public, ils grilleront certainement.
0
bon en fait le truc que j'aimerais faire c'est de faire un mini 'mur de son' avec la tonne de baffles, mais l'impédance total serait super élevée et là je voudrais savoir où ça va craindre ... ^^'
Parce que là je fonctionne avec 4baffles, chacune d'impédance 6 ohm, ce qui fait 12 ohm/channel, est-ce que je peux en rajouter genre une paire de baffles à 8 ohm ? ( ce qui ferait 20 ohm, sachant que la limite de la plupart des chaine est de 16 ohm ... mais que je le répète le maximum d'impédance n'est pas marqué ni sur le dos de la chaine ni sur la notice [yamaha ...] )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux t'en tirer en les groupant tantot en série, tantot en parallèle.

Voir le petit cours ci-joint :
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07assoc.htm
0