Faire sa première musique .

liliano57 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Meda31 -
Bonjour, a tous =D j'aime beaucoup se site donc je me suis permit de m'inscrire et de venir posé une question dont j'ai absolument besoin d'une réponse ou plutot de vos réponses =D . ( s'il vous plait j'aimerais des réponses claire, merci ^^ ) .
je vous expliques mon cas veuillez ne pas juger s'il vous plait, merci =D .
j'ai 17ans je suis dans le RAP FRANÇAIS j'ai arrêter l'école depuis quel que mois .
J'ai tous ceux qui faut pour enregistrer : Micros studio ( mxl 990), Anti-pop, pied de micros, un ordinateur, des instrumentales ... le minimum déjà pour avoir un son de bonne qualité. Mais mon problème et le suivant :
par quoi commencer ?? j'ai des paroles, aussi (oublier de préciser mdr ) .
es ce que quel qu'un pourrais m'expliquer en détail comment faire ma premières musique ?? ( plus il y a de détail a se sujet mieux sais, sa m'évitera les erreurs de base ^^ ) .
es que il faut que j'enregistre tous mes paroles d'abord tous d'un coup ou petit a petit, quel sont les meilleur logiciel a utiliser ? ( personnellement j'utilise " virtual dj ,Fl studio 9, acid pro 4.0, magix music maker ) .
j'aimerais que on me guide vraiment minutieusement dans mes étapes car je n'est aucune idée de comment je doit mis prendre .. =S la musique s'est ma passion donc voila sa me ferais vraiment plaisir qu'on puise m'aider et s'il vous plait pas de réponse du genre ( débrouille toi, ou des réponses inutile =O ) j'ai vraiment besoin d'aide =) Merci d'avance pour vos réponses ^^ .

j'ai un blog personnelle avec mon matériel a la fin de la page vous pouvez laissez vos impressions et faire un tour si vous voulez : https://liliano-officiel.skyrock.com/ .

j'ai vraiment besoin de vos réponse merci d'avance =D .
A voir également:

27 réponses

lasco-50 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

LoL ba moi j'etais comme toi et c'est la merde .

Moi je fait les chozes dans se sens

- Trouver le theme du texte
- Trouver l'instru et ne pas en changer en cour de route.
- J'ecrit le refrain en premier sachant que c'est une des choses les plus importante car tu l'entend 3 foi minimum donc il faut qu'il plaize ( parole flow etc ...)
- Ensuite j'ecrit mon texte en ecoutant l'instru et je le rap a toutes les 3 ou 4 ligne voir si sa coule bien !!!
- Je mais generalement 1 voir 2 semaines pour sortir un texte ( 3 couplet,1 refrain...) car je rectifie tout le temp tu peut toujours faire mieu sa sere a rien d'avoir 10 musique si elle son pas au top mieu vos en avoir une seul qui soit parfaite ou presque et pence y a sa car a ton age j'ecriver plein de texte et au final bas il etait tous nul...
- Ensuite quand j'ai l'instru le texte etc...
- Studio ( jai carte son externe en usb m audio, table mixage mackie, micro a lamp prodipe et le casque pour enregistrer 1200 e au total environ )
- Je demarre tout sa je prend mon insrus je l'integre a audacity
- Apres je prend mon texte et dans la limite du possible j'essaye de faire chaque couplet en une seul prise mais defois c'est pas facile voir meme pas possible quand tu rap en mode enerver ta plus de souffle.
- Une fois que j'ai cette piste principal (juste ma voie, et l'instru reste toujours en haut biensur ) et quelle me plait bas je passe a la suite .
- Petite technique maison je prend ma piste je la duplique
Celle que je duplique je prend la loupe et je l'aggrandi et je la decalle un tout petit peu sur la droite mais vrement tres peu.
- Ensuite tu mais une piste a l'oreille droite et une piste a l'oreille gauche .Sa redonne beaucoup de chaleur et de neteter a ta piste principal il faut le faire...
- Rajoute ensuite des effets si tu le souhaite (echo,delay.....) mes toujour en petite quantite
- Ensuite je fait se que j'apelle la piste de back c'est a dire je reenregistre par dessus en redisant quelque mots ou meme quelque phrases a toi de voir ou tu veut placer sa mais cette piste apar un petit echo ou autre faut pas trop la charger et a toi de faire en sorte que le volume de la piste de back et celui de la piste principal s'aasemble correctement ... generalement les back sur audacity je les mes a moin 9 au niveau du volume de piste.
- Par la suite tu peux faire aussi une piste d'ambiance si tu trouve qu'il manque un petit quelque chose les ambiance c'est genre les ( yeah, yha,ok, sisi etc ) mdr mais ses truc la faut les mettre vrement faible o volume sinon tout se melange a l'ecoute et c moche...

Apres je fait mon refrain et apres les autre couplet et c'est toujours pareil toujours les meme manipulations...

Je ne suis qu'un amateur je te dit se que moi je fait j'espere sa poura t'aider un peut car c'est vrai que c'est vrement la merde comme on dit ...
Si tu a du mal je te conseil grandement de debuter avec audacity il est simple certe c'est pas un bete de logiciel mais frenchement je le trouve sympa sa fait 2 ans je suis dessus maintenent je vais passser a autres chose mais audacity pour debuter serieu c'est op ...
Et si tu es pret a bosser sur audacity bas tu me repond a se message et je te donnerai mon msn et jt'expliquerer quelque truc que je sais par rapport au reglage de tes volume quand tu enregistre mais sa c'est propre a audacity donc stu reste su cubase c'est pas la peine.

Mais prend ton temp en plus ta que 17 an te dit pas que dans 2 ans tu sort ton cd c'est pas possible c'est beaucoup de taff d'ecrire des texte qui on du sens et qui plaisent a tout public etc...

Et tu a quoi exactement comme materiel ?

ByE ByE A PLuS
1
Utilisateur anonyme

As tu une carte son ? avec des entrées xlr
0
liliano57 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a je sais pas =o j'ai un pc portable ^^
0
liliano57 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais je sais que le micros marche super bien pour l'enregistrement et pour le paramétrer je ne sais pas du tous non plus sais pour sa que j'ai besoin de conseil . enfin pour tous surtout ^^
0
Utilisateur anonyme

Pour enregistrer t'as besoin d'une carte son externe avec des entrées xlr,
il faut que tu achetes une carte son avant de vouloir commencer a enregistrer
moi j'ai commencé avec une m-audio firewire 410 qui est pas mal dutout pour un debut, mais il te faut une entrée firewire sur ton ordi portable sinon tu en as aussi qui se branche en usb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le miens et brancher en USB mon micros tous marche déjà niquel ses pas le souci ses plutôt comment gerer le son une fois l'enregistrement fait etc comment doit je mis prendre et tous ...
car le matériel je l'ai déjà . c'est beaucoup de détail sur comment dois je prendre le sons au micros quel réglage dois je faire ? es que je doit prendre en plusieurs fois le son au micros ou tous d'affiler .. une fois que j'ai l'instrumentale et le son comment dois je mis prendre pour mettre des effets pour que sa ressorte bien et tous sa .
0

es que je pourrais avoir les conseils d'un professionnel pour m'aider ? le moindre détail peu mettre utile =D
0

Toujours pas ?? liliano_57@hotmail.fr si quelqu'un a des conseils a donner je suis preneur =D merci a tous ceux qui essaye de répondre :)
0

jattend ... =(
0

Merci de ta réponse je lis ton texte et jtexplique sa fais un moment que j attendais qu'on puise me répondre au dirais j'ai vue le pere noel tellement juis content mdr
0

sa fais plaisir bas merci pour les conseils jvais en faire ma bible =D .
donc comme materiel en detail jai :
un pc portable :Acer 2go dram 100GO de disque dure
un micros studio et pied micros anti pop aussi ..
et un casque studio .
pour linstant que sa et je ne peux pas insvertir plus en se moment ...
0

et pour info j' ecrit des musique depuis 2004 mais je pensé pas arriver au point de les chanter ...
sa a toujours etais ma passion et quoi qu'il arrive je ferais se qu'il y a a faire =D
0
lasco-50 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Lol de rien je te repond vite fait car la je par o travail

A tu au moin 100euro a mettre au bout
Car une petite table de mixage en usb serai la bienvenue den ta petite config
Moi bien qune carte son mais c'est deja sa puis 100 euro sa peu se trouver facilement non ?

Si tu et ok je t'envoi quelque lien se soir vers 23h en rentrent du taff pour que tu voi un ou deux modele

A bientot
0

jai déjà du galérer a pouvoir macheter le micro ( il date dit a même pas 1 semaine ) 200e .
mais je pense que d ici avril je travaillerais un peu avec de la chance j'aurais des moyen financier =D .
mais pour l'instant il faut que je me débrouille avec ceux que j'ai =( .
Oui et encore merci de tes réponses
0

Desoler
pour voir grand 150e
mais tu peu trouver d'occasion
https://www.stars-music.fr/table-de-mixage-analogique/
Avec celle la qui et en interface usb tu met ton mic dessus la table sur ton pc en usb et tu et trnquil pour debuter en plus tu a des effets incorporer dedent de quoi t'amuzer deja un petit peu

A toute je doit vrement y aller
0

maleuresement j'ai deja acheter le micros cest un mxl 990 avc anti pop et pied dmicros .
oui a plus tard jespere et merci encore .
0

Bas franchement se n'est pas impossible de faire un son propre sens table de mixage ni carte son je connai un mec qui a juste un mic sur son pc en prise jack et il se demerde bien mais la je ne c pas du tout comment sa se branche ni rien je peu pas t'aider la dessus
Et c'est tres bien que sa soi ta pasion je dizer pas sa pour te decourager xd
Juste evite de te prendre des clak en voulan allez trop vite mais peu etre tu et super fort se qui n'est pas impossible den se cas fonse MDR
0

les pris d'une carte son ses d'environs combien par hasard ??
0

salut bas moi j'ai celle la carte je trouve que c'est le minimum et elle et deja vrement boff.....
http://www.stars-music.fr/m-audio-fast-track-pro.html
Mais frenchement sa te sufirais emplement vue se que tu a c'est a dire seulement un micro

Ou pour moin chere mais toujours moin bien normale tu a celle la ....
https://www.stars-music.fr/carte-son-usb/
Mais serieu ten qu'a mettre 119euros autent mettre 50euros au bout

Sinon y'a d'autres truc du genre tres tres bas de gamme mais je prefere meme pas t'en parle MDR
Je trouve que m-audio sa reste du bon bas de gamme quand meme...

A plus -_-
0

on ma beaucoup parler de set marque mais j'ai pas compris sa sert a quoi exactement une carte son :o .?
0

Sincerement je peut pas te decrire exactement a quoi sa sere
Mais je peu te dire que sa change pas mal et sa facilite un peu le truc
En gros sa ameliore la qualite un peu mais lit sa ....

Une carte son (ou carte de traitement sonore) est une carte d'extension d'ordinateur. La principale fonction de cette carte est de gérer toute la partie « audible » de l'ordinateur : musique, bruitages, voix, etc. Elle se présente sous la forme de périphérique connectable à l'ordinateur sur les bus PCI, PCI-E 1x, PCMCIA (pour ordinateur portable) et USB.

Elle traite donc tous les signaux audio qui sortent de l'ordinateur pour les envoyer vers les haut-parleurs. Mais elle peut également servir à interpréter les signaux audio qui entrent dans l'ordinateur (micro, entrée ligne, etc.). Dans ce cas, elle transforme un signal analogique en signal numérique (analysable par l'ordinateur).
0