Virus qui ne disparaîssent pas
Résolu
Plics
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
hyonix -
hyonix -
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de cliquer ici ^^
Cela fait un ou deux mois que Norton me trouve deux risques : /!\ Tracking Cookie et Trojan Horse /!\
Le Tracking Cookie ne me semble pas bien dangereux, mais il ne disparaît pas, par contre, Trojan Horse, ça c'est du sérieux et je n'ai qu'une possibilité : la Vérification...
Cool mais ça m'avance à rien, donc, comment supprimer ce Trojan Horse ? Et facultativement le Tracking Cookie aussi sioupaît.
Voici la fenêtre de Norton lors de l'analyse :
http://img46.imageshack.us/img46/8021/nortono.png
Merci d'avance !
Cela fait un ou deux mois que Norton me trouve deux risques : /!\ Tracking Cookie et Trojan Horse /!\
Le Tracking Cookie ne me semble pas bien dangereux, mais il ne disparaît pas, par contre, Trojan Horse, ça c'est du sérieux et je n'ai qu'une possibilité : la Vérification...
Cool mais ça m'avance à rien, donc, comment supprimer ce Trojan Horse ? Et facultativement le Tracking Cookie aussi sioupaît.
Voici la fenêtre de Norton lors de l'analyse :
http://img46.imageshack.us/img46/8021/nortono.png
Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista Safari 532.5
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Pour l'instant, j'en suis qu'à celui de Maiden92. Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Avec Norton, je faisais déjà des analyses complètes, et je ne trouvais que deux risques.
Sinon, je pense suivre les instructions de Spiderman1 après l'analyse.
Merci à tous encore =) -
tu té paris un sacré virus, met avira antivir, spybot, Malwarebytes' Anti-Malware et regarde si il est toujours là.
-
Ok j'essais tout de suite.
-
bjr,
perso norton c'est de la merde (c'est mon avis), essaye de mettre au pire avast ou NOD32 (version évaluation).
si vous essayer de virer norton vous serrai face a un problème (il voudra pas se désinstaller) donc vous serra obligé d'utiliser ce soft, que je mettrai en téléchargement.
liens pour le soft : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZeqqiPIh -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
MalwareBytes semble suffisant pour le moment, je vous met au courant à la fin de l'analyse.
Merci -
-
Ouah mais Norton en une heure il me trouvait que deux risques, et MalWare en pas 10 minutes en a trouvé 15.
Ca fait presque peur... -
il faut pas faire le scan rapide !!! mais complet !
il va t'(en trouver le double je pense vers les 98.5% du scan, laisse le vraiment jusqu'au bout ! -
-
Suis deja le conseille de bini75, et ensuite le mien, ont va dégager cette cochonnerie une bonne fois pour toute.
-
bonjour , tu a du choper un virus coriace, Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam et tiens moi au courant -
-
J'ai eu un problème lors de la première analyse, mon PC a dû redémarrer, j'ai fais une deuxième analyse après, j'ai suivis la procédure de Spiderman1 mais à a fin, il y a une fenêtre qui s'est affiché qui disait que MalWareBytes n'a pas pu tout effacer, voici le rapport comme demandé :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3697
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882
06/02/2010 18:57:34
mbam-log-2010-02-06 (18-57-34).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 120179
Temps écoulé: 13 minute(s), 24 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 17
Valeur(s) du Registre infectée(s): 6
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 7
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\funwebproductsinstaller.start (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\funwebproductsinstaller.start.1 (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{1d4db7d1-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{1d4db7d3-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{1d4db7d0-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\BMIMZMHMFM (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FunWebProducts (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ROUA3O12PW (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\etrhf (Trojan.Agent.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{90b8b761-df2b-48ac-bbe0-bcc03a819b3b} (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\bmimzmhmfm (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\c:\windows\system32\v0470cvw.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\losalamos (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\FunWebProducts (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FunWebProducts\Installr (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\FunWebProducts\Installr\1.bin (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\benji\AppData\Local\etrhf.exe (Trojan.Agent.H) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\FunWebProducts\Installr\1.bin\F3EZSETP.DLL (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{66BA574B-1E11-49b8-909C-8CC9E0E8E015}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\benji\Local Settings\Application Data\etrhf_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\benji\Local Settings\Application Data\etrhf_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\V0470Cvw.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Merci encore à vous tous de m'avoir aidé =) -
fé pas le truc de spiderman1, fé les logiciel que je té dit.
tu cé pourkoi il te dit sa ?
parce qu'il ya des logiciel antivirus qui sont pas très bon car kan il y a un 2ème antivirus, il se dit tien l'autre antivirus fera tout le boulot moi je fé rien et l'autre se dit sa aussi.(ex: antivir et mcfree)
tout les antivirus que je té donné ne font pas sa et donc te protège 2 fois voir 3 fois si ta 3 bon antivirus. -
Il m'a proposé MalWareBytes, tout comme toi. Bon puisque j'ai que celui-là et Norton qui est le problème, je vais m'en prendre un autre, voir deux si j'ai le courage...
Avast et McAfee sont apparemment très bien. -
avast et mcfree, je l'est dit ce que sa va faire ! reli bien le message d'avant !
-
Ils sont pourtant très réputés =p
Dans ce cas, je vais prendre Avira Antivir et AntiMalWare...
En plus j'ai une connexion en carton =( -
moi je conseille Microsoft Security Essentiels il et gratuit et protège super bien l'ordinateur Désinstalle Norton
-
J'ai téléchargé Avira, là, je n'est plus rien, merci à vous tous !
Il se pourrait que je continue à téléchargé d'autres Anti Virus, merci pour ton explication Maiden92. -
- 1
- 2
Suivant