Besoins de cours en Access perfectionnement
Baroda440
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est dans une situation de gaité que je vous écris dans l'espoir d'obtenir une béatitude. Je suis convaincu que vous êtes aptes à me placer une telle situation. En effet j'ai parcouru des documents sur Access dans le cadre d'une autoformation que je me fais. Bien vrai, je ne peux pas dire que je maitrise beaucoup l'initiation en Access mais j'ai eu en tout cas quelques notions et connaissances qui me servent. En vue de parfaire cette connaissance, je te demande, toi, oui toi qui me lit; vous c'est vous ne cherchez pas autre personne c'est vous que je parle avec, aidez moi avec un ou des cours ou un site que je peux obtenir gratuitement un ou des cours en perfectionnement sur Access.
Ayant une ferme conviction que tu (vous) peux (pouvez) m'assister je te (vous) supplie de recevoir mes remerciements à l'avance.
Vous pouvez me répondre sur mon mail personnel: daobar03@yahoo.fr (c’est zéro trois et non
O trois)
Que Dieu vous bénisse.
C'est dans une situation de gaité que je vous écris dans l'espoir d'obtenir une béatitude. Je suis convaincu que vous êtes aptes à me placer une telle situation. En effet j'ai parcouru des documents sur Access dans le cadre d'une autoformation que je me fais. Bien vrai, je ne peux pas dire que je maitrise beaucoup l'initiation en Access mais j'ai eu en tout cas quelques notions et connaissances qui me servent. En vue de parfaire cette connaissance, je te demande, toi, oui toi qui me lit; vous c'est vous ne cherchez pas autre personne c'est vous que je parle avec, aidez moi avec un ou des cours ou un site que je peux obtenir gratuitement un ou des cours en perfectionnement sur Access.
Ayant une ferme conviction que tu (vous) peux (pouvez) m'assister je te (vous) supplie de recevoir mes remerciements à l'avance.
Vous pouvez me répondre sur mon mail personnel: daobar03@yahoo.fr (c’est zéro trois et non
O trois)
Que Dieu vous bénisse.
A voir également:
- Besoins de cours en Access perfectionnement
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Caméra
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
quel entrain et dynamisme !
Comme récompense à tant de joie, je te conseille :
https://access.developpez.com/cours/
Une mine !!!
Je t'aurais bien donné moi-même les cours, mais je ne suis pas trop dispo, et pas du tout gratuit !
Bon courage.
quel entrain et dynamisme !
Comme récompense à tant de joie, je te conseille :
https://access.developpez.com/cours/
Une mine !!!
Je t'aurais bien donné moi-même les cours, mais je ne suis pas trop dispo, et pas du tout gratuit !
Bon courage.
Avant de se lancer dans les requêtes et formulaires, il faut déjà construire la structure des données. Si cette étape est négligée, en route pour la galère.
A priori, ce que tu souhaites faire, sans être aussi complexe que la gestion du pentagone, n'est pas totalement simple.
A priori toujours, il va te falloir au minimum les tables suivantes :
t_directions : qui contiendra la liste des directions
t_services : qui contiendra les services, rattachés à une direction de t_direction
t_articles : qui référencera tous les articles utilisés
t_fournisseurs : contiendra les fournisseurs
t_articles_fournisseurs : qui établira les fournisseurs dispos pour chaque article
t_magasin : qui listera les lieux de stockage de tes articles
t_stock : qui donnera, pour chaque magasin, le stock disponible de chaque article
t_demandes : qui listera les demandes de chaque service
Il s'agît des tables primaires de ton architecture. D'autres tables seront nécessaires : t_utilisateurs, t_paramètres...
Ensuite, tu as toute l'interface à développer, pour permettre de gérer tes données, ton stock, les demandes...
Enfin, tu as le déploiement à étudier ainsi que la structure réseau de tes données afin de permettre à chaque utilisateur d'utiliser tes interfaces.
La réalisation d'un logiciel complet, même sous Access qui offre des facilités, demande beaucoup de temps, et je te souhaite bien du courage pour cette (probablement) première réalisation.
Je t'aurais bien fait l'étude complète, mais comme dit plus haut, je ne suis pas gratuit.
Je pense que, sur ce forum et les autres, tu trouveras des aides techniques sur des points particuliers, mais à aucun endroit on ne te donnera les clefs pour réaliser un logiciel complet.
A toi de jouer.
A priori, ce que tu souhaites faire, sans être aussi complexe que la gestion du pentagone, n'est pas totalement simple.
A priori toujours, il va te falloir au minimum les tables suivantes :
t_directions : qui contiendra la liste des directions
t_services : qui contiendra les services, rattachés à une direction de t_direction
t_articles : qui référencera tous les articles utilisés
t_fournisseurs : contiendra les fournisseurs
t_articles_fournisseurs : qui établira les fournisseurs dispos pour chaque article
t_magasin : qui listera les lieux de stockage de tes articles
t_stock : qui donnera, pour chaque magasin, le stock disponible de chaque article
t_demandes : qui listera les demandes de chaque service
Il s'agît des tables primaires de ton architecture. D'autres tables seront nécessaires : t_utilisateurs, t_paramètres...
Ensuite, tu as toute l'interface à développer, pour permettre de gérer tes données, ton stock, les demandes...
Enfin, tu as le déploiement à étudier ainsi que la structure réseau de tes données afin de permettre à chaque utilisateur d'utiliser tes interfaces.
La réalisation d'un logiciel complet, même sous Access qui offre des facilités, demande beaucoup de temps, et je te souhaite bien du courage pour cette (probablement) première réalisation.
Je t'aurais bien fait l'étude complète, mais comme dit plus haut, je ne suis pas gratuit.
Je pense que, sur ce forum et les autres, tu trouveras des aides techniques sur des points particuliers, mais à aucun endroit on ne te donnera les clefs pour réaliser un logiciel complet.
A toi de jouer.
Avec une telle promptitude, je ne pourrai garder mon silence. Je suis très fière que vous ayez la volonté de me donner des cours même si cette volonté reste limitée par le manque de temps. Vous allez m'excuser de vouloir réduire encore d'avantage ce précieux temps dont vous disposer. En effet je voudrais élaborer un logiciel de gestion de fourniture de bureau au profit de mon chef de service mais je reste bloqué.
Je vous explique quel résultat je souhaite.
La direction générale dispose de plusieurs directions et chaque direction plusieurs services. Les sources d'obtention des fournitures sont de quatre sorte: dans 2 magasin, des achats et reliquat des sessions de formations.
Les fournitures sont également diverses.
Comment puis faire mes requêtes et formulaire de telle sorte
:
- à pouvoir obtenir en un temps donné tous les besoins exprimés par les différentes sous directions;
- à pouvoir faire la situation à l'instant t la situation des sorties de fournitures par sous direction;
-la situation des entrées par chaque source;
- la situation des entrées
- le stock par rubrique.
Sachez que celui qui est supérieur à "demander" sera égal "à se perdre". Pour cet état de cause, ne vous soyez gêné que votre temps ne vous permette de me répondre. Prenez s'il vous votre temps nécessaire car je dois réfléchir beaucoup pour lui faire une surprise.
Grandement j'ai un crédit de reconnaissance à votre égard