TNT : Zones de couverture sur Google maps

Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Un outil du CSA fonctionnant sur Google maps pour savoir si vous êtes dans une zone couverte par la TNT.

https://www.csa.fr/matnt/couverture

3 réponses

Azerking Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Intéressant...Je suis censé avoir france 5/arte sur la vielle télé pourrie que j'ai dans ma chambre mais mon antenne ne me la capte pas.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
il ne faut pas tout mélanger:
l'antenne, sans doute , si.
la télé c'est une autre histoire, rappelons qu'il faut passer par un convertisseur, disons récepteur numérique (boitier tnt en langage populaire) pour recevoir la tnt dans ces conditions.
mais alors dans ces conditions, la télé n'y est pour rien et l'antenne reçoit et restitue la même chose qu'avant, seul le récepteur numériques est en cause.
0
Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

je plussoye brupala : si tu peux brancher un magnetoscope sur ta TV alors tu peux y brancher un "décodeur" numérique (boujours les prix ! : si les connaisseurs peuvent balancer un sujet sur le bon rapport qualité/prix et les arnaques : c'est le moment !). Le décodeur est nécessaire pour "capter" la TNT (soit intégré aux nouveaux modèles de TV, soit boitier externe)
0
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bon, alors je vais me contenter de mes 5 chaines.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

pour très peu de temps ....
Dans un an c'est fini.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans un an c'est fini. 
Bizness is bizness !
:(
0
Illitch Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mauvaise langue : la TNT libère des fréquences et simplifie la vie des broadcasters : faut vivre avec son temps : maintenant : 300€ pour un tuner avec un petit processeur pour décoder : c'est plus du bizness : c'est de l'arnaque.
0