Acp sous matlab ou spss

toutou15 -  
lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis débutante en spss ainsi que matlab. je voudrai traiter la methode d'acp sur l'un de ces deux logiciels.
Merci bien de pouvoir m'aider.
A voir également:

1 réponse

lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur 139
 
Salut
ça dépend
si tu en as une utilisation ponctuelle et que tu es pressée, je pencherais pour ton logiciel spss (que je ne connaissais pas du tout). Il semble que spss est un "peu pousse bouton" voir cette discussion comparativement à Matlab.

Si tu as le temps, et que tu comptes développer des fonctions spécifiques à ton travail. Je te conseillerais Matlab. Il faut savoir que Matlab n'est pas trop "pousse bouton". Par contre, il faut connaître un minimum le language Matlab.

au fait Google est mon meilleur ami "SPSS+acp"=> résultat
ou "Matlab + ACP" => par là
à plus
0
toutou15
 
Merci bien pour vos conseils.
J'ai déjà débuté par matlab mais j'ai rencontré des problèmes tant que j'ai pas d'idée ni sur le logiciel ni sur la méthode elle même. se sont des efforts personnels.
Si vous pouvez m'aider je serais reconnaissante.
Merci de nouveau
0
lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur 139 > toutou15
 
vas par là il y a un petit cours sur ACP http://www.chimiometrie.fr/welcome_webpage_fr.html
Il y aussi les fonctions pour Matlab d'ACP en téléchargement gratuit
Pour Matlab il y a des cours partout sur le web
https://enacit.epfl.ch/cours/matlab-octave/
celui ci est sympa https://matlab.developpez.com/tutoriels/

tant que j'ai pas d'idée ni sur le logiciel ni sur la méthode elle même. O_o bahh, euh....
on ne peut pas le faire à ta place.....il te faut cerner tes problèmes précisément pour revenir sur le forum avec des questions précises. Et je pense que les questions principales que tu dois te poser sont "Qu'est ce que je dois démontrer/trouver?" et "est ce que la méthode ACP est la bonne approche pour traiter les données" ?
0