Ouvrir un fichier acp
RésoluJmaSgdb Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en 2007 j'ai acheté le logiciel 3D Architecte Classic 2007 (via Micro Application). avec j'ai créé une extension de pavillon pour le permis de construire; les fichiers sont enregistré au format acp.
j'ai fait des sauvegardes de ses fichiers mais j'ai perdu ce logiciel. (plusieurs changement de pc depuis 2007).
comment ou avec quel outils je peux ouvrir ses fichier (acp) et le convertir en jpg ou autre format (pdf, etc..) ?
Merci de vos répnses.
Windows / Chrome 144.0.0.0
- Ouvrir un fichier acp
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour
Sur ce genre d'outils, surtout avec cet éditeur, ne soyez malheureusement pas surpris qu'il ne soit pas respecté un standard (.dxf par exemple). Les fichiers .acp ne s'ouvrent qu'avec votre logiciel.
Il vous faut le réinstaller, retrouver votre licence s'il est inutilisable sans et seulement ensuite ouvrir votre fichier.
Si le logiciel est incompatible avec Windows 10/11, il vous faut une machine virtuelle, on verra ça dans un second temps si concerné.
Je reste curieux de savoir s'il reste une autre solution, tout de même. Je n'en ai pas.
Bonjour,
Ce site prétend que Architecte 3D est maintenant en gratuiciel mais on n'en connaît pas la version:
https://www.gratuiciel.com/telecharger/architecte-3dhd-technologie-arcon-14-24546.html
Sinon c'est mort sauf peut-être ArCon dont la technologie est tirée, toujours avec l'incertitude selon la version, et qui est payant.
https://www.arcon-software.com/en/
Bonjour brucine,
alors le premier lien est ok pour télécharger, mais lors du téléchargement le nouveau lien est mort, donc impossible de télécharger; pour le deuxième lien, payant mais sans garantie de lire les fichiers acp,
j'ai envoyé une mail au contact de microapp qui est l'éditeur du logiciel.