Je n'arrive pas a me connecter a la wifi

Résolu/Fermé
nesidu35 - 3 févr. 2010 à 21:46
 nesidu35 - 4 févr. 2010 à 06:24
Bonjour, je n'arrive pas a me connecter a la wifi. j'ai un modem Numéricable sans wifi, donc j'ai acheté une clé wifi netgear, et ca ne marche pas meme si je l'ai installer et configurée. Quand je veux jouer a animal crossing ou pokemon en connection wifi, je met connection au connecteur Wi-Fi USB nintendo mais ca ne marche pas! Est ce que c'est parce que je n'ai pas une clé wifi NINTENDO? répondez moi et si vous avez la solution à mon probleme, dite la moi! merci de votre compréhension.

3 réponses

potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 févr. 2010 à 21:55
bonsoir,
ton modem est ton accès à l'extérieur, s'il ne fait pas le wifi, tu pourras avoir autant de préiphérique wifi que tu veux sur ton pc, tu ne pourras jamais sortir via ton modem. Il te faudrait un routeur wifi raccordé à ton modem. c'est pas trop brouillon comme explication?
0
salut, en fait je ne comprends pas bien tes explications, pourrais-tu les simplifier, j'ai que 12 ans et je ne suis très douée en informatique
0
nesidu35 > nesidu35
3 févr. 2010 à 22:08
un routeur c'est un modem, c'est ca?
0
nesidu35 > nesidu35
3 févr. 2010 à 22:14
ah, je crois que j'ai compris, un routeur wifi, c'est comme un petit boitier, mais il faut que je le branche sur mon modem et j'aurais une connection wifi, c'est ca? désolé de t'embeter.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 févr. 2010 à 22:26
non ce sont deux choses différentes (meme si des fois c'est dans la meme boite...)
pour faire simple, un modem, c'est comme la prise du telephone, ça te permet juste d'aller à l'extérieur.un routeur permet de connecter plusieurs appareils et de les faire communiquer entre eux. si ta clé wifi envoie un signal et que le modem n'a pas le wifi, ça ne sert à rien, il comprend rien le bougre!! Donc soit tu demandes à numéricable de te donner (hum pardon, vendre!) une box avec wifi soit il faut acheter un petit routeur wifi (j'ai payé le mien 50€)
c'est plus clair pour toi?
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 févr. 2010 à 22:27
oui voilà c'est ça!!!
0
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... Ca m'aide beacoup et en plus, tu m'as donné une reponse claire et vraiment rapide!!!!!!!!!... MERCI!!!!
0
nesidu35 > nesidu35
4 févr. 2010 à 06:24
J'irais acheter un routeur netgear comme pour ma clé.
0