Cable ethernet verd wifi

Fermé
steven4u - 3 févr. 2010 à 18:26
 steven4u - 3 févr. 2010 à 20:08
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe un câble qui démarre par une sortie Ethernet et qui fini par une sorte de dongle qui me permet d'envoyer le wifi.
En fait j'ai une sortie Ethernet au mur et actuellement je suis obligé de relier mon pc au mur par un câble Ethernet pour avoir internet or je voudrais ne pas avoir a brancher mon pc et donc j'aimerais qu'a partir de cette sortie Ethernet je puisse avoir le wifi dans toute la pièce.
En fait je n'ai aucune box je suis dans une résidence étudiante avec internet inclus dans le loyer j'ai juste a brancher mon câble pour être connecté.
Merci de vos futures réponses. Bonne journée .

4 réponses

CrAzy-GeeK_insideme Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 3
3 févr. 2010 à 18:32
disons qu'il te faudrait un modem wifi pour diffuser ton réseau dans la pièce !,
dans l'utilisation que tu as tu peux en trouver un pour 26€ ^^

exemple : https://www.pixmania.be/be/fr/155739/art/d-link/routeur-wifi-54-mb-airplu.html

voilà bonne journée
0
Merci, mais pensez vous que je perdrais en débit ?
Et aussi est ce qu'un boitier cpl pourrais marcher ?
0
CrAzy-GeeK_insideme Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 3
3 févr. 2010 à 19:18
oui tu perdra en débit si tu sors de ton appart' et que tu cours a 15 mètres avec ton portable ! ^^

ca marcherais aussi mais disons que la solution que je te propose est moin chère et moin encombrante .

car un boitier cpl déjà se branche sur une prise élèctrique pour créer un réseau dans deux pièces différentes , et tu devras toujours te connecter en cable à cette prise ! tandis que le routeur wifi lui se branche avec un cable ethernet sur la connexion mural et tu peux dire aurevoir au fil et bonjour au réseau dans tout ton box ^^
0
Merci beaucoup pour votre reponse!
Bonne soirée
0