Un peu d'aide sur sql DELETE

Fermé
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 18:10
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 4 févr. 2010 à 13:12
Bonjour,
je voulais savoir si cette syntaxe est juste ou non?
DELETE table
select champ
from table
where condition;

en fait je veux choisir les champs a supprimer. MERCI d'avavnce
A voir également:

3 réponses

salut

je suis désolé mais cette syntaxe n'est pas standard : le delete agit sur une ou plusieurs lignes pas sur des colonnes.
Delete from table nom_de_la_table
where conditions

exemples :
delete from coureurs where aujourdui() - date_naissance > 65*365

insert into black_list select id_prospect from prospect where refus_campagne='Y'
delete from prospect where id_prospect in (select id_prospect from black_list)

ça te va ?
0
hem... jme suis un peu vautré :
c'est pas
Delete from table nom_de_la_table
where conditions

c'est plutôt
Delete from nom_de_la_table
where conditions
0
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
3 févr. 2010 à 21:06
merci ,fiu c'est très gentil de répondre,quant tu dis "cette écriture n'est pas standard" c'est a dire fausse ou elle n'est pas géré par la plupart des SGBD?
voila j'ai balancé cette formule dans un examen et je savais qu'elle n'était pas vraiment claire mais j'ai tenté le coup. :-)
En fait quant on fait une différence de dates ca renvoi quoi comme résultat?(en jour?)
exemple Sysdate -date
0
Le probleme avec SQL, c'est qu'il y a des normes.
Les produits respectent ces normes... mais si le producteur veut que son produit se démarque de la concurrence (ou s'il veut atteindre un but spécifique), le produit va offrir plus que la norme... mais du coup ça n'est plus standard.

et comme je connais pas tous les SGBD/R, je ne me sens pas le droit d'affirmer que delete table select champ from table where condition est faux ou n'existe pas.
et comme j'ai pas envie d'éplucher tous les SGBD/R (les grands noms, les moins grands et les franchement exotiques), je préfère en rester au standard.
0
nightwolf07 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 > fiu
4 févr. 2010 à 13:12
Merci encore,et oui je suis d'accord avec toi chaque SGBD n'en fait qu'a sa tête ,beaucoup de subtilités de SQL n'existent pas dans les SGBD (exemple ACCESS aie c'est vraiment NOT super comme SGBE :-))
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 3 300
3 févr. 2010 à 21:18
Salut,

pour supprimer des champs d'une table, ce sera ALTER TABLE et pour remettre à 'zéro' des valeurs de champ, ça sera UPDATE ... SET...
0