Editions d'Articles

Résolu
nina3066 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crée actuellement un intranet,
et j'aurai aimé savoir comment s'y prendre pour pouvoir faire un formulaire d'article, donc utilisé un peu a la manière d'un forum, les balise souligné, italique, couleur, grosseur des lettres, etc ...

Merci d'avance ;)

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

D'abord il faut créer un parseur.
Tout est expliqué dans le tutoriel.
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html
Ou si tu préfères un éditeur visuel : CKEditor
0
nina3066 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci je vais regarder ça de suite :)
0
nina3066 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok j'ai configuré comme je voulais en design etc...

Maintenant, j'aimerai savoir, comment on fait pour ajouter à une BDD comme mysql,
Il faut que je récupére quoi comme info? un titre non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

$_POST['name-de-la-textarea'] contiendra le HTML généré par CKEditor quand le formulaire aura été envoyé.
0

Ok ça j'ai reussi, maintenant, il s'agit de poster des article d'une entreprise, donc avec des titres d'un certaine taille, souligné, des saut de ligne etc,
Le bbcode prend t'il ça en compte, et quand je voudrais l'afficher sur une page, sera t-il possible que ca s'affiche tel que ca été écrit?
0

Tu utilises CKEditor ?
Si oui, il n'y a pas de BBCode, c'est directement du HTML qui est envoyé.
0

Non j'utilise le tuto du site du 0
0

Bon j'ai abandonné l'idée de mise en page, on fera ca avec les echo, ca sera plus simple.
Sinon, j'ai une autre question,
quand je tape un texte du style " Aujourd'hui, il fera, chaud...." il me dit que à partir du "'hui.....' il y a une erreur de syntaxe :s

Cela vient de quoi? tu veux que je poste mon code??
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais, c'est super sympa !!
0

Tu mets ta chaine entre simple quotes ?
Si oui, il faut échapper tous les caractères ' en \'
0