Quelles maisons d'édition choisir ?

annouchka - 5 févr. 2011 à 10:38
HoloWin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 03:47
Bonjour,

Et bien et bien, quel chemin de croix pour pouvoir éditer " son petit bébé" !
Je viens de terminer mon premier manuscrit, trois ans de travail et de recherches dans les bouquins et sur le net.
Depuis un mois, je suis à la recherche d'un éditeur et j'ai envoyé mon manuscrit par le biais du net à plusieurs maisons d'édition. J'ai été surprise du coût demandé à l'auteur.
Il est exact que les éditions Beaurepaire sont les plus attractives au niveau du prix, j'ai reçu également une proposition des éditions Beaudelaire, beaucoup plus onéreuses et des éditions Amalthée. Je dois encore reçevoir une réponse des éditions Bénévent et Edilivre, nous verrons bien. Connaissez-vous ces maisons et qu'en pensez-vous?

Anne
A voir également:

5 réponses

Je suis moi-même à la recherche d'une maison d'édition pour mon manuscrit et j'ai moi aussi reçu des propositions des éditeurs cités. Après réflexion, je pense opter pour les éditions Beaurepaire qui m'ont fait la meilleure impression (et la meilleure offre).
1
marie d'alune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 5
22 août 2011 à 22:10
N'importe quoi ! Beaurepaire est une maison à compte d'auteur, payante !!! N'importe quelle maison d'édition sérieuse publie sans demander d'argent. Le compte d'auteur, c'est de l'arnaque pure et simple !
1
HoloWin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 03:47
Bonjour à toutes et à tous. Je nourris également depuis plusieurs années un projet d'écriture que je viens de mener à terme (pour la première partie en tous cas). Mon premier manuscrit est donc prêt à être envoyé et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

PS : un peu de pub au passage ^^ J'ai réalisé un site internet parlant de mon projet où l est possible d'en lire un aperçu. Un petit coup d'oeil me ferait plaisir :
http://roman-paradoxes.e-monsite.com
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
5 févr. 2011 à 10:56
Bonjour,

Je connais assez bien ces maisons, et d'après moi, je les ai toujours trouvées parfaites. J'ai rarement vu de problèmes, de plaintes, ect...

Gabriel.
-1
Merci Gabriel pour ta réponse, dans quel cadre connais-tu ces maisons ? Es-tu auteur ? As-tu été édité par l'une de ces maisons ? Annouchka
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
5 févr. 2011 à 12:30
non mais j'en entend souvent parlé, en disant du bien.
0
annouchka > 2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016
5 févr. 2011 à 12:33
Encore merci ,mais ça ne m'aide toujours pas pour mon choix, avis aux amateurs !
0
Bonjour,

Je me permets de prendre la discussion en cours, je suis en pleine recherche de maison d'édition. Toutes celles citées ci-dessus sont connues. Mais doit-on payer quelque chose ? Ou est-ce l'éditeur qui prend le risque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, une relation à moi a publié chez Baudelaire, et il est super content. Un peu plus cher peut-être, mais un bon service derrière.
Gégé
-1