Arnaque auto Frederic bastien cote d'Ivoire
Résolu
A voir également:
- Arnaque auto Frederic bastien cote d'Ivoire
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Réinitialiser le mot de passe de mon mtn money ✓ - Forum compta / gestion
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Audio
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
18 réponses
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:02
3 févr. 2010 à 13:02
Je vous signale que ce forum a des règles. Traiter les internautes qui se font avoir de gogos comme vous le faites, c'est un terme agressif.
PROPRIUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
5
3 févr. 2010 à 12:51
3 févr. 2010 à 12:51
Bien vu................;;;
Evidemment qu'il n'y aura pas de suite.
mais combien de gogos vont se faire avoir???????????????????????????????
Evidemment qu'il n'y aura pas de suite.
mais combien de gogos vont se faire avoir???????????????????????????????
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 13:07
3 févr. 2010 à 13:07
En fait proprius tu es juste la pour dire au gens que c'est des gignoles..... c'est la deuxieme fois aujourd'hui!!!
tu n a vraiment rien a faire dans ta pauvre vie!!!
le but d'etre ici est d'aider les gens , et je ne vois pas en quoi tu aides????
tu n a vraiment rien a faire dans ta pauvre vie!!!
le but d'etre ici est d'aider les gens , et je ne vois pas en quoi tu aides????
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
76
3 févr. 2010 à 16:27
3 févr. 2010 à 16:27
en fait, je pense que proprius, se demande, "s'il faut protéger, les inconcients, et la connerie humaine"
vaste débat!
vaste débat!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem pour moi cette personne m'a fait exactement la même proposition d'achat avec le meme discour.
Bonjour,
j'ai reçu exactement le même message hier. Là, il s'agit de Frédéric Bastien, identité sûrement usurpée, mais il y a des cas avec d'autres noms. Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas faire un signalement systématique à la police pour enrayer ce genre d'arnaques.
Il m'a envoyé une photocopie de carte d'identité. Si la photo est bien celle de Frédéric BASTIEN, il faudrait peut-être que ce monsieur soit informé de l'usurpation de son identité.
j'ai reçu exactement le même message hier. Là, il s'agit de Frédéric Bastien, identité sûrement usurpée, mais il y a des cas avec d'autres noms. Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas faire un signalement systématique à la police pour enrayer ce genre d'arnaques.
Il m'a envoyé une photocopie de carte d'identité. Si la photo est bien celle de Frédéric BASTIEN, il faudrait peut-être que ce monsieur soit informé de l'usurpation de son identité.
j'ai un gros souci j'ai eu cette proposition et vien d'envoyer par scanner ma piece d'identité?, que doit je faire???? merci de vos réponse et suis le seul a lui avoir envoyer sa?
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
26 févr. 2010 à 16:25
26 févr. 2010 à 16:25
EN ENVOYANT par e mail la photocopie de votre identité, il y a de grande chance pour que la prochaine arnaque que cette personne fasse soit faite sous votre identitée.
en faite il arnaque quelqu'un et se sert de son identitée pour ses prochaine arnaques!!!!!!
la galere!!!
en faite il arnaque quelqu'un et se sert de son identitée pour ses prochaine arnaques!!!!!!
la galere!!!
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
26 févr. 2010 à 16:44
26 févr. 2010 à 16:44
Vous ne pourrez pas pas deposer plainte car il na rien fait d illegale encore que vous pouvez prouver avec votre identée, mais vous pouvez toujours aller au commisariat en parler ;
cela me semble judicieux ; oui
cela me semble judicieux ; oui
Bonjour, j'ai eu la même offre de Fréderic Bastien, je pense que je vais porter la copie de la lettre au commissariat, si çà peut servir à éviter que des gens se fassent piéger
la première venait de Ebay petite annonce.
La seconde je pense que c'était sur le bon coin (nous avons mis notre annonce un peu partout !)
La seconde je pense que c'était sur le bon coin (nous avons mis notre annonce un peu partout !)
bonjour, même arnaque concernant la vente de ma voiture.
surtout ne pas transmettre d'info bancaire en ligne pour un virement.
j'ai eu une autre arnaque de ce genre à ma boite pour acheter du matériel, le gars était aussi en côte d'ivoire !
prudence !! et bon surf !!
surtout ne pas transmettre d'info bancaire en ligne pour un virement.
j'ai eu une autre arnaque de ce genre à ma boite pour acheter du matériel, le gars était aussi en côte d'ivoire !
prudence !! et bon surf !!
Bonsoir,
Même arnaque cet aprem avec frederic bastien concernant la vente de notre voiture.
Prudence à tout le monde !! Soyez vigilant
Même arnaque cet aprem avec frederic bastien concernant la vente de notre voiture.
Prudence à tout le monde !! Soyez vigilant
J'ai la même arnaque avec cette fois un SMS en provenance de :
+32 492 68 76 32
Ne pas reprondre aux messages !!
+32 492 68 76 32
Ne pas reprondre aux messages !!
Sur quel site poster vous vos annonces ( afin de voir sur quel site l'arnaque se déroule)????
Perso sur Autoscout24.
Perso sur Autoscout24.
j'ai reçu exactement le même texte que vous provenant de ce fameux Frédéric BASTIEN. Heureusement que j'ai lu vos messages. Merci à tous.
hazehell
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
25 févr. 2013 à 19:15
25 févr. 2013 à 19:15
pour ma part j'ai eu affaire à :
THEARD PATRICK
et ça donne ça :
"Bonjour M.
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je réside à LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.
Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule,ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.
Quel est le mobile de cette vente?
Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?
A quelle utilisation a t il servi?
Si vous êtes d'accord à me la vendre,je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur SITRACOM (http://www.sitracom.fr/) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.
J'ai vu les photos et j'aimerai savoir si le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.
PS: je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.
Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
THEARD PATRICK
00442036084006 "
THEARD PATRICK
et ça donne ça :
"Bonjour M.
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je réside à LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.
Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule,ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.
Quel est le mobile de cette vente?
Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?
A quelle utilisation a t il servi?
Si vous êtes d'accord à me la vendre,je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur SITRACOM (http://www.sitracom.fr/) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.
J'ai vu les photos et j'aimerai savoir si le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.
PS: je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.
Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
THEARD PATRICK
00442036084006 "
3 févr. 2010 à 16:07
fredericbastien7@gmail.com
Son tel: 00 225 01 31 41 27