A voir également:
- Arnaque
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- PDF Arnaque ? - Forum PDF
- Arnaque espacechic.com - Forum Vos droits sur internet
14 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
3 févr. 2010 à 11:56
3 févr. 2010 à 11:56
Bonjour
Bien sur que c'est une arnaque! Honnêtement, quelqu'un qui vous envoie un paiement sans vous demander votre avis, ça ne vous semble pas louche? par ailleurs c'est vous qui vendez, donc vous n'avez pas le moindre centime à débourser!
Vous pouvez bien sur porter plainte (avec copie des mails, etc...)mais je crains que vous ne récupériez pas votre argent.
Bien sur que c'est une arnaque! Honnêtement, quelqu'un qui vous envoie un paiement sans vous demander votre avis, ça ne vous semble pas louche? par ailleurs c'est vous qui vendez, donc vous n'avez pas le moindre centime à débourser!
Vous pouvez bien sur porter plainte (avec copie des mails, etc...)mais je crains que vous ne récupériez pas votre argent.
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 12:00
3 févr. 2010 à 12:00
A mon avis c'est pas la peine d'y pensé!
il ne faut jamais vendre par internet si tu ne passe pas par e bay ou autre qui assure la transaction.
En ce qui concerne les recours , le nom est probablement faux , et vu qu'il te contact juste par mail impossible de savoir a qui tu t'adresse.
Quand a l argent envoyer par wetern union irrecuperable
je suis desole mais c 'est peine perdu.
le plus gros probleme la dedans c'est quil savent ou tu est si tu as envoyer la photocopie de ton identité
en fait c'est toi qui aurais du demander leur identité.
bon courage
il ne faut jamais vendre par internet si tu ne passe pas par e bay ou autre qui assure la transaction.
En ce qui concerne les recours , le nom est probablement faux , et vu qu'il te contact juste par mail impossible de savoir a qui tu t'adresse.
Quand a l argent envoyer par wetern union irrecuperable
je suis desole mais c 'est peine perdu.
le plus gros probleme la dedans c'est quil savent ou tu est si tu as envoyer la photocopie de ton identité
en fait c'est toi qui aurais du demander leur identité.
bon courage
Il m'a envoyé la photocopie de sa carte d'identité avec une promesse d'achat signé de sa part. C'est pour ca que j'ai cru a sa bonne foi
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
3 févr. 2010 à 12:21
Ouimais attends: quelqu'un qui veut acheter la voiture sans l'avoir vue, sans poser des questions...C'est louche quand même! Surtout qu'une fois encore il dit envoyer l'argent sans meme t'avoir contacté avant, sans etre sure que la voiture est toujours dispo. ..Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme preuve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
compilateurc
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
1
3 févr. 2010 à 12:20
salut,
desolé tu t'es fais avoir la prochaine fois ca va te servir de lecon
<<la confiance sur le toile n'exclu pas la méfiance>>
desolé tu t'es fais avoir la prochaine fois ca va te servir de lecon
<<la confiance sur le toile n'exclu pas la méfiance>>
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
vous avez envoyé l argent pour les frais de port.!!!
reflechissons un petit peu:
pourquoi s il y avait des frais de port ne sont il pas deduit de l'argent qu il vous devrez ???
de plus si il y a frais de port c'est vous que devez envoyer la voiture (elle est chez vous cette voiture) donc si vous l'envoyé c est vous qui allez payer les frais au moment de l'envoie; il ne vont pas contacter mr machin pour regler la facture de l'envoie de votre vehicule
je me repete. vous avez perdu votre argent. attendez un signe de la part de l'acheteur si vous voulez mais quoi qu il arrive ne lui donné plus rien vous courrez a la catastrophe
combien de fois a ton vu des reportage avec des gens qui y crois et ne veullent pas croire qu ils ont perdu quelques centaines d euros donc ils donnent plus en croiyant que plus il donne et plus ca marchera ;
AU FINALES DES DETTES MONSTRUEUSES
reflechissons un petit peu:
pourquoi s il y avait des frais de port ne sont il pas deduit de l'argent qu il vous devrez ???
de plus si il y a frais de port c'est vous que devez envoyer la voiture (elle est chez vous cette voiture) donc si vous l'envoyé c est vous qui allez payer les frais au moment de l'envoie; il ne vont pas contacter mr machin pour regler la facture de l'envoie de votre vehicule
je me repete. vous avez perdu votre argent. attendez un signe de la part de l'acheteur si vous voulez mais quoi qu il arrive ne lui donné plus rien vous courrez a la catastrophe
combien de fois a ton vu des reportage avec des gens qui y crois et ne veullent pas croire qu ils ont perdu quelques centaines d euros donc ils donnent plus en croiyant que plus il donne et plus ca marchera ;
AU FINALES DES DETTES MONSTRUEUSES
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
ESSAYER DE TROUVER LA PERSONNE DE LA CARTE GRACE AU PAGE JAUNE VOIR SI ELLE OU IL EXISTE
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 12:23
3 févr. 2010 à 12:23
Tu nest pas obligé d'etre desagreable compilateurc!!!!
Je suis assez mal de m'etre faite avoir comme ca mais c vrai qu'on ne m'y reprendra pas. il m'avait demander des photos supplémentaire de la voiture ainsi que des renseignements sur le nbr de kms, année ect...
L'adresse mail de ce M DELAVELLE c delavelle93@gmail.com et quand a la personne qui devait s'occupper du transfert de l'argent c Mr DIBI DONALD Tel : +233 543 091 341 Fax: +233 543 091 341 de la B.C.E.A.O avec comme adresse mail bceaoaba@afrik.com
L'adresse mail de ce M DELAVELLE c delavelle93@gmail.com et quand a la personne qui devait s'occupper du transfert de l'argent c Mr DIBI DONALD Tel : +233 543 091 341 Fax: +233 543 091 341 de la B.C.E.A.O avec comme adresse mail bceaoaba@afrik.com
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 12:28
3 févr. 2010 à 12:28
Je pense quil procede comme ceux-ci
quelqu'un en france repond a ton annonce en dissant qu'il veut acheter ta voiture mais qu'il est au ;;;;;;;;;
il te demande d'envoyer par western union les frais de port a quelqu'un de safamille dans un pays pauvre ( ce qui la bas fais beaucoup d'argent)
et une fois que ca famille a l'argent plus de nouvelles
s'il fait ca 4 OU 5 fois par mois la bas c est les roi du petrol!!!
quelqu'un en france repond a ton annonce en dissant qu'il veut acheter ta voiture mais qu'il est au ;;;;;;;;;
il te demande d'envoyer par western union les frais de port a quelqu'un de safamille dans un pays pauvre ( ce qui la bas fais beaucoup d'argent)
et une fois que ca famille a l'argent plus de nouvelles
s'il fait ca 4 OU 5 fois par mois la bas c est les roi du petrol!!!
L'argent envoyé ne correspondais pas au frais d'envoi car ce mr devait envoyé un mandataire pour récupérer la voiture quand j'aurai eu le virement. C'était les frais de recouvrement liés a ce virement qui devait etre payé par les deux personnes.
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 12:35
3 févr. 2010 à 12:35
Le principe est tres simple
la demande derenseignement sur le vehicule est pour te mettre en confiance......
Principe de base en transaction :
ne jamais vendre a l'etranger ou en france par internet sans site securise ( ebay ou autre...)
et entre nous un vehicule ca se voit avant de l'acheter. ce serrais de la vaisselle encore ou un canape (quoique le canape tu veux savoir dans quel etat tu va l'avoir si tu l achetes) ca ne tiens pas debout cette histoire.
la demande derenseignement sur le vehicule est pour te mettre en confiance......
Principe de base en transaction :
ne jamais vendre a l'etranger ou en france par internet sans site securise ( ebay ou autre...)
et entre nous un vehicule ca se voit avant de l'acheter. ce serrais de la vaisselle encore ou un canape (quoique le canape tu veux savoir dans quel etat tu va l'avoir si tu l achetes) ca ne tiens pas debout cette histoire.
chikaloo
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
161
3 févr. 2010 à 12:39
3 févr. 2010 à 12:39
tu avais besoins de la vendre en urgence ta voiture?
car generalement ce genre d'arnaque fonctionne avec les gens qui sont dans le besions rapidement. car si on analyse la sitution quelque minutes, il n y a aucune securité pour vous dans cette transaction.
ca na pas de sens . attendez quelques jours et vous n aurez opas de nouvelles de ces gens ou alors pour vous dire que finalement il faut plus d'rgent pour les frais de port
car generalement ce genre d'arnaque fonctionne avec les gens qui sont dans le besions rapidement. car si on analyse la sitution quelque minutes, il n y a aucune securité pour vous dans cette transaction.
ca na pas de sens . attendez quelques jours et vous n aurez opas de nouvelles de ces gens ou alors pour vous dire que finalement il faut plus d'rgent pour les frais de port
PROPRIUS
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
5
3 févr. 2010 à 12:41
3 févr. 2010 à 12:41
Ah internet,à notre époque je pensais que les gens étaient beaucoup plus au fait des "arnaques" en tout genre....
Mis à part celles plus élaborées et en cours, mais concernant des ventes dites "liées", je ne comprend pas comment on peut se "faire avoir" avec ce genre de foutaises!!!!
Je suis acheteur de votre bien mais vous devez m'envoyer de l'argent,!!!! tout cela est normal n'est ce pas!!!!
AH les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux!!!!!!!!
Cela me fait penser aux GOGOS qui recoivent les E Mails d'une orpheline qui possède une valise bourrée de billets!!!!!!!! mais qui, la pauvre ne peut sortir l'argent, snif snif, et l'appat du gain!!!!!
bonjour les blaireaux, venez pleurer lorsque vous aurez dilapidés votre épargne...................
Mis à part celles plus élaborées et en cours, mais concernant des ventes dites "liées", je ne comprend pas comment on peut se "faire avoir" avec ce genre de foutaises!!!!
Je suis acheteur de votre bien mais vous devez m'envoyer de l'argent,!!!! tout cela est normal n'est ce pas!!!!
AH les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux!!!!!!!!
Cela me fait penser aux GOGOS qui recoivent les E Mails d'une orpheline qui possède une valise bourrée de billets!!!!!!!! mais qui, la pauvre ne peut sortir l'argent, snif snif, et l'appat du gain!!!!!
bonjour les blaireaux, venez pleurer lorsque vous aurez dilapidés votre épargne...................