Geforce 8600M GS reconnue mais...

Fermé
Fulbi32 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 2 févr. 2010 à 21:11
Fulbi32 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 févr. 2010 à 23:33
Bonsoir amis internautes,

j'ai cherché un peu partout sur le net pour voir si je pouvais régler mon problème mais je n'ai pas réussi à trouver une solution :

pour replacer la situation, quelques caractéristiques de mon portable :

amilo xa 2528
AMD 64x2
1.8Gh, 2 G Ram
Carte Nvidia Geforce 8600M GS

J'avais vista édition familiale premium mais suite à un plantage (pendant que je jouais à overlord 2, écran figé puis plus rien et au redémarrage problème écran noir avec erreur 0x0000000f...), j'ai installé xp pro

J'ai pu, tant bien que mal, installer presque tous les drivers manquants (sauf le récepteur infrarouge mais bon, j'en ai pas trop l'utilité...).
Au niveau de la carte graphique, les drivers étaient apparemment les bons car l'ordinateur les reconnaissait (du moins, il n'y avait pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique) mais seul le pilote VGA était pris en compte.

J'ai donc essayer plusieurs drivers pour voir si c'était bien ça le problème, rien n'y faisait...

Suite à une MAJ de Windows, comme par miracle, la CG est installée et prise en compte!!! ^^

Tout heureux que ca fonctionne, je ré-installe le jeu overlord 2 et commence à jouer :

le jeu est beaucoup plus lent malgré la résolution basse, mode fenêtré... bon, plus ou moins jouable mais au bout de 5 mn plantage!! (pensant que c'était du à la manette de jeu, j'ai acheté une saitek cyborg rumblepad et le résultat est le même...)

et me revoilà avec la CG reconnue par le portable, mais le pilote VGA est de nouveau pris en compte!! -_-

Au niveau des drivers de la CG, j'en ai plusieurs (résultats vraisemblablement du à mes divers essais antécédents...) (dernier téléchargé sur le site de Nvidia: 195.81_notebook_winxp_32bit_international_beta)

en fait, je cherche à savoir si il existe un moyen de faire prendre en compte la carte graphique plutôt que le VGA basique, et ne pas attendre une mise à jour ou autre de Windows.

voila un peu la situation, j'espère que c'est compréhensible! =)

Merci beaucoup pour avoir eu la patience de tout lire et d'avance pour votre aide!

1 réponse

Fulbi32 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
12 févr. 2010 à 23:33
Je vois que le post n'amasse pas foule! =)

enfin, si une âme charitable avait une petite idée ou un début de piste...,

je suis preneur! ^^
0