Fonction SI
goldboy
Messages postés
153
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un tableur excel j'ai placé une mise en forme conditionnelle à savoir qu'une cellule se colorie en jaune à la date du jour. Je souhaiterai maintenant introduire une fonction SI dans une autre cellule qui passerai également en jaune.
Vous comprendrez mieux ce que je souhaite avec la capture d'image ci dessous.
Vous verrez que la date est en jaune et que je veux simplement que la cellule cerclée de rouge passe également an jaune. Merci de votre aide.
https://www.hiboox.fr/
Sur un tableur excel j'ai placé une mise en forme conditionnelle à savoir qu'une cellule se colorie en jaune à la date du jour. Je souhaiterai maintenant introduire une fonction SI dans une autre cellule qui passerai également en jaune.
Vous comprendrez mieux ce que je souhaite avec la capture d'image ci dessous.
Vous verrez que la date est en jaune et que je veux simplement que la cellule cerclée de rouge passe également an jaune. Merci de votre aide.
https://www.hiboox.fr/
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
8 réponses
Dim i As Long
For i = 1 To 40000
If Range("a" & i).Interior.ColorIndex = 6 Then Range("e" & i).Interior.ColorIndex = 6
Next i
For i = 1 To 40000
If Range("a" & i).Interior.ColorIndex = 6 Then Range("e" & i).Interior.ColorIndex = 6
Next i
C'est une macro que tu dois appliquer à ton classeur.
Il contrôle les lignes 1 à 40 000 (tu peux réduire ce nombre à la taille de ton tableau)
A la place de "a" tu mets la lettre de la colonne où apparaît ta date.
A la place de "e" tu mets la lettre de la colonne que tu veux voir apparaître en jaune
Il contrôle les lignes 1 à 40 000 (tu peux réduire ce nombre à la taille de ton tableau)
A la place de "a" tu mets la lettre de la colonne où apparaît ta date.
A la place de "e" tu mets la lettre de la colonne que tu veux voir apparaître en jaune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Petite précision:
est il réellement besoin d'une mcro pour dire que la cellule Y doit être jaune si X est jaune, alors qu'apparement et sauf erreur, au vu du début du message,il y a déja une MFC qui passe X en jaune.
Pourquoi ne pas appliquer strictement la même condition à la cellule X et à la cellule Y?
Quelque chose m'échappe?
Crdlmnt
Petite précision:
est il réellement besoin d'une mcro pour dire que la cellule Y doit être jaune si X est jaune, alors qu'apparement et sauf erreur, au vu du début du message,il y a déja une MFC qui passe X en jaune.
Pourquoi ne pas appliquer strictement la même condition à la cellule X et à la cellule Y?
Quelque chose m'échappe?
Crdlmnt
en effet,
quelque chose du genre?
=si(A1=aujourd'hui();vrai;faux)
quelque chose du genre?
=si(A1=aujourd'hui();vrai;faux)