Fonction SI

goldboy Messages postés 153 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un tableur excel j'ai placé une mise en forme conditionnelle à savoir qu'une cellule se colorie en jaune à la date du jour. Je souhaiterai maintenant introduire une fonction SI dans une autre cellule qui passerai également en jaune.
Vous comprendrez mieux ce que je souhaite avec la capture d'image ci dessous.

Vous verrez que la date est en jaune et que je veux simplement que la cellule cerclée de rouge passe également an jaune. Merci de votre aide.

https://www.hiboox.fr/
A voir également:

8 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Dim i As Long
For i = 1 To 40000
If Range("a" & i).Interior.ColorIndex = 6 Then Range("e" & i).Interior.ColorIndex = 6
Next i
0
goldboy Messages postés 153 Statut Membre 4

Excuses- moi mais je n'ai rien compris
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

C'est une macro que tu dois appliquer à ton classeur.

Il contrôle les lignes 1 à 40 000 (tu peux réduire ce nombre à la taille de ton tableau)

A la place de "a" tu mets la lettre de la colonne où apparaît ta date.
A la place de "e" tu mets la lettre de la colonne que tu veux voir apparaître en jaune
0

Ok merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Petite précision:
est il réellement besoin d'une mcro pour dire que la cellule Y doit être jaune si X est jaune, alors qu'apparement et sauf erreur, au vu du début du message,il y a déja une MFC qui passe X en jaune.
Pourquoi ne pas appliquer strictement la même condition à la cellule X et à la cellule Y?
Quelque chose m'échappe?
Crdlmnt
0

en effet,

quelque chose du genre?

=si(A1=aujourd'hui();vrai;faux)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Pour moi, la régle, installée dans l'option formule de la MFC ,
=A1=AUJOURDHUI()
tout simplement
avec format en jaune,passe en jaune n'importe quelle cellule à laquelle elle est rattachée si A1 affiche la date du jour
crdlmnt
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le souci est que la date de ses cellules ne changent pas.
Donc on commence sur A1, mais s'il ouvre le classeur le lendemain, la MFC doit s'appliquer sur A2
0
goldboy Messages postés 153 Statut Membre 4 > Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si si chaque jours qui passe me donne automatiquement le jour en fond jaune avec une police rouge comme tu le vois sur la capture en J52, ce que je veux maintenant c'est que la cellule N52 passe également en jaune, ainsi que pour les jours suivants
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370 > goldboy Messages postés 153 Statut Membre

Je suis bien d'accord avec toi, mais ta date en A1 ne change pas.
Donc si elle affiche par exemple 02/01/10 elle passe en jaune aujourd'hui mais demain elle sera en blanc et c'est la case A2 qui passera en jaune (c'est cela que je voulais notifier à Vaucluse)
0
goldboy Messages postés 153 Statut Membre 4 > Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tout à fait. Pas facile mon problème
0

Oui c'est dans un sens tu as raison, mais si tu regardes dans les mises en formes conditionnelles tu verras apparaître cette condition pour une date pas par un chiffre. Je viens d'essayer ta formule.
0

Re
1° question à traiter à mon avis:
quelle st la formule qui passe la cellule date en jaune?
Crdlmnt

0