Macro

Résolu
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crée habituellement mes macros afin de les appliquer à des boutons ( macro ponctuelles qui ne s'effectuent que lorsque j'appuye dessus).

Comment appliquer une macro à un classeur entier, ou un onglet entier afin que la macro se déclenche quoiqu'il arrive?

Par exemple si je tape 1 dans une case, la case d'à côté ait la valeur 2
Comment appliquer cette macro automatiquement?
A voir également:

4 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

Un exemple à copier dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("A1") = 1 Then
Range("B1") = 2
End If
End Sub

Pour afficher 2 dans B1 lorsque 1 est saisi en A1.

Bonne journée.
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Ok merci.

Et où puis je trouver tous les termes similaires à Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) mais pour des actions différentes (par exemple quand click, quand double clique, etc etc)?
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Re,

Dans l' Editeur VBA, au dessus de la zone de saisie, tu as la zone "Objet" où tu sélectionnes Worksheet puis à droite dans la zone" procédure" tu choisis la procédure.
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

ok je te remercie
0