Pb réseau W98se/XP
Sylvain
-
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai beau lire les messages concernant l'installation d'un réseau entre 2 ordis (un sous XP l'autre sous W98se), je ne trouve la solution à mon problème à savoir: chaque ordinateur se "voit" mais ne "voit " pas l'autre.
Que dois-je faire?
Pour info (si ça peut aider), les deux sont configurés en adresse ip automatique.
Merci d'avance pour les réponses.
j'ai beau lire les messages concernant l'installation d'un réseau entre 2 ordis (un sous XP l'autre sous W98se), je ne trouve la solution à mon problème à savoir: chaque ordinateur se "voit" mais ne "voit " pas l'autre.
Que dois-je faire?
Pour info (si ça peut aider), les deux sont configurés en adresse ip automatique.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Pb réseau W98se/XP
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Salut
Sauf si tu as un routeur, ne configure pas l'IP en automatique,
Donne leur chacun une adresse IP fixe (Ex 192.168.0.XXX et 192.168.0.YYY)
Verifie que les 2 ordi soient dans le meme groupe de travail (ex WORKGROUP)
Verifie que le partage de fichier sois activé. Partage quelques fichier pour le test!
Il arrive que en renommant les ordis on puisse se voir alors qu'on ne le pouvait pas! (Me demande pas pourquoi! c'est windows!)
Dézsinstalle les protocole TCP/IP de trop! (il ne doit yen avoir que un par carte réseau)
Reboot les 2 ordis (meme si XP pas besoin normalement!)
Bonne chance!
Sauf si tu as un routeur, ne configure pas l'IP en automatique,
Donne leur chacun une adresse IP fixe (Ex 192.168.0.XXX et 192.168.0.YYY)
Verifie que les 2 ordi soient dans le meme groupe de travail (ex WORKGROUP)
Verifie que le partage de fichier sois activé. Partage quelques fichier pour le test!
Il arrive que en renommant les ordis on puisse se voir alors qu'on ne le pouvait pas! (Me demande pas pourquoi! c'est windows!)
Dézsinstalle les protocole TCP/IP de trop! (il ne doit yen avoir que un par carte réseau)
Reboot les 2 ordis (meme si XP pas besoin normalement!)
Bonne chance!
salut,
g exactement le mem prob, un pc win98se et un autre winxp...G tout esayé mais mon reseau ne fonctionne po...probleme winxp et win98se ?
Bref jen peux plus ca me saoule grave...
g exactement le mem prob, un pc win98se et un autre winxp...G tout esayé mais mon reseau ne fonctionne po...probleme winxp et win98se ?
Bref jen peux plus ca me saoule grave...