Arnaque achat voiture Cote d'Ivoire

captaine - 1 févr. 2010 à 17:22
 geci - 21 juin 2010 à 02:44
Attention, attention,

J'ai mis en annonce sur Argus auto mon véhicule à vendre pour la somme de 17000,00€, j'ai été contacté par un dénommé Gérard BOULAY et une autre personne du nom d'Edmond ROUILLE tous deux originaire d'Abidjan et travaillant pour l'humanitaire, pour effectuer cet achat ils vous demandent un RIB et une pièce d'identité pour pouvoir vous faire virer sur votre compte la somme demandée pour la vente de votre voiture.
Vous allez recevoir donc par Email deux documents, un provenant de la banque de Cote d'Ivoire d'un montant de 17680,00€, la somme de 680,00€ est dit être des frais pour contrôle de vente d'armes ou de blanchiment d'argent, et un autre document émanant d'un organisme de contrôle financier du dit montant des frais soit 680,00€ et qui vous demande de régler celui ci dans les 24 heures afin de débloquer votre virement vers votre banque. Si vous le faites vous aurez payé 680,00€ et vous ne verrait jamais le restant. C'est une superbe arnaque. Lorsque j'ai demandé à ces deux personnages de m'adresser photocopie de leur passeport afin de vérifier leur identité je n'ai plus eu de réponse de leur part.
Donc méfiance, qui vous achèterait un bien sans le voir.....

2 réponses

mefie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 02:10
je crois que ta bien fait,car moi j'ai été contacté par monsieur Seguier à propos de mon véhicule,au départ j'ai crue que s'était une arnaque mais tout c'est bien passé il à le véhicule et moi mon argent
méfiance les amis
0