Suspicion arnaque chatons

pupuce - 1 févr. 2010 à 17:29
 bouiboui92 - 1 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,

Je crois que je viens de me faire avoir : j'ai répondu la semaine dernière à une annonce concernant le don de 2 chatons. La personne dit voyager partout dans le monde et n'a pas le temps de s'en occuper correctement. Après plusieurs messages elle me dit que c'est ok mais qu'elle prend en charge les frais de soins mais que les frais de livraison restent à ma charge pour 198.76 €. Je dis ok.
Je reçois un appel hier d'une personne qui me dit que je dois faire un transfert via western union demain matin afin que les chats puissent embarquer lundi après-midi (demande faite également par mail en tête afrijet).
J'ai donc fait le transfert ce matin.
Je dois normalement les réceptionner demain en fin d'après midi, mais je crains m'être fait avoir?
Merci de me dire si vous avez récemment eu ce genre de problème et que puis-faire et que dois-je faire pour porter plainte si nécessaire

3 réponses

Bonjour..
Ce Forum est plein de témoignages de ce genre... Toujours le même scénario... Et on 'oublie' les règles d'importation d'un animal (Le chaton semble 'être' en afrique...).
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Arnaque!
0
Eh oui, je suis désolée mais ils m'ont pressée, c'est la première expérience que je tente sur internet et je pense que je ne suis pas prête de recommencer.
Ils savent y faire (en me demandant tout ça le dimanche, me demandant de faire le transfert lundi première heure etc)
Mais concrètement qu'est ce que vous me conseillez de faire afin d'éviter que ce genre de choses ne se renouvelle
Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
1 févr. 2010 à 17:37
Oui pupuce, tu as envoyé ton argent à un escroc qui n'a bien sur aucun chaton à "donner".
0
Comment s'appeler cette personne ??as tu un nom ??
0