Utiliser norton ghost en reseau

Fermé
wrie2 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 29 juin 2005 à 18:48
 slayer - 7 juil. 2010 à 15:30
salut à tous,

quelqun pourrait me dire comment utiliser norton ghost en reseau.
Je m'explique, je voudrais que quand un pc1 (XP PRO) se plante, que je puisse me logger sur pc2 où j'aurai enregistré une image de pc1, mais je ne sais pas comment faire, suffit-il de taper
\\pc2\image pc1\imagepc1.gho ou bien faut-il rappatrier le fichier ghost et l'installer en local

De plus, comment faire si le pc planté (pc1) n'arrive pas à se logger sur pc2 ... fauut-il créer une disquette ghost qui va se logger sur pc2

merci d'avance et bonne continuation

wrie2
A voir également:

1 réponse

Il y a plusieures methodes.

Tu cree une disquette de boot avec support de la carte reseau avec ghost bootwizard(tu boot dessus avec le pc client) et tu utilise l'utilitaire ghostcast server, qui te permet de selectionner une image a transferer vers le client. Cette methode est la plus simple, elle permet en plus de faire du ghostage de parc de machine identique sans encombrer trop le reseau.

Autre methode qui necessite quelques manipulation.
Si ton image est sur un partages reseau smb tu peut utiliser une disquette possedant l'outils "net" qui permet de monter un partage reseau. modboot est une bonne disquette de boot avec tout ce qu'il faut. Par contre il faut recuperer l'utilitaire ghost.exe et le mettre sur un disquette a part. Car ca ne rentreras pas sur une seul.

ici tu as un tutorial dont tu peut prendre exemple:

http://perso.wanadoo.fr/freddes/Tutoriaux/serveurghost.htm
1
wrie2 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
7 juil. 2005 à 16:06
merci, c'est très clair et ton lien est très précis.

Salut
0
le lien ne marche plus ? merci de voir ça !!!
0
Le lien ne marche pas, Merci
0
le lien est mort et moi aussi je voudrais faire comme Sitrn3.
si quelqu'un a un autre lien merci d'avance et bonne vaccance a tous
0
Le lien est mort et moi aussi je voudrais faire comme Sitrn3.
Si quelqu'un a un autre lien merci d'avance et bonne vacances a tous
0