Je n'arrive pas a suprimer le ver Gibmed.B.3

Fermé
Trust - 31 janv. 2010 à 02:51
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 janv. 2010 à 02:59
Bonjour a vous communauté de "comment sa marche".

Donc vola, j'ai un petit soucis. Mon antivirus n'arrete pas de s'affoler sans pour autant réussir a suprimer, un ver du nom de Gibmed.B.3. Après mettre renseigner ce virus crée des "extensions" qui aparement ce logerait dans des .Dll important pour windows tel que kernel32.Dll et bien d'autre malheuresement.
J'ai essayé une a une toutes les méthodes d'une autre page de ce forum, ainsi que quelques autres méthodes d'autre forum...mais sans aucun succès...il est tenace ce ver, pire que le ténia!

En dernier recours sur cette page: https://www.commentcamarche.net/faq/16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido cela dit d'utiliser un logiciel se nommant "Combofix" mais de ne pas l'utiliser seul car a mon avis sa doit pas etre de la tarte pour comprendre ce qu'il poura raconter.

Donc est-ce que quelqu'un pourait me donner un petit coup de main, pour me débarasser de ce p***** de ver.

Je donne ma configuration pc, si sa peut servir:
Windows vista 32bit service pack 1
AV: Avira Antivir Personal (free antivirus)
navigateur: opera 9.63 (tout les jours), firefox 3.5.6, et rès rarement Google chrome
Ram: 2Go....etc je pense que le reste est surement inutile pour ce genre d'action.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Trust
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
31 janv. 2010 à 02:59
http://www.infos-du-net.com/forum/291519-11-adspy-gibmed

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
Sélectionne Exécuter un examen rapide.
Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0