Probleme de connexion

Arnaud -  
 Arnaud -
Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme apparu il y a quelques jours. Je travaille avec mon ordi portable (xp pro) dans differentes societes. Je me connecte a leur reseau pour acceder au serveur et a internet.
Cependant, un matin, j'allume mon ordi et impossible de me connecter ni au serveur, ni a internet. L'ordi m'attribue une adresse ip que le serveur ne veut pas reconnaitre alors que jusqu'a present cela marchait tres bien (dans ipconfig /all il indique que le dhcp est activé). J'ai donc mis l'adresse du reseau en adresse alternative et l'adresse principale en attribution automatique. Dans ce cas j'arrive a acceder au serveur mais pas a internet. Je pensais au départ que la modif venait de leur reseau, peut etre avaient-ils changé quelque chose, mais non: quelque soit la société ou je me connecte, le probleme est le meme... a chaque fois il faut que je change l'adresse alternative pour me connecter au serveur et pas d'internet...
Je me suis dit peut etre un virus: mais sysclean, symantec, norton, adaware et spybot n'ont rien trouvé.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre aide,

Arnaud
ps: j'ai aussi tenté une réparation du systeme avec mon cd xp pro mais cela n'a rien changé.

2 réponses

fyr

Saluté,

1- Vérifie tout d'abord si tu es en ip automatique, clic droit sur
favoris reseau et propriete ensuite sur reseau local fais un
clic droit et propriete et dans les proprietes du protocole internet
vérifie si tu es bien en ip automatique.

2- En étant connecté sur le réseau, dans l'invite de commande
tape: ipconfig /release puis
ipconfig /renew.
Normalement le serveur dois t'attribué une IP.

3- Pour internet cela pourrai provenir du dns qui n'a peut etre
pas la meme Ip que le serveur dhcp, demande à ton
administrateur reseau sinon il faut entrer son ip dans les
proprietes de protocole internet
0
Arnaud

Ca y est j'ai réussi à résoudre le problème.
L'adresse ip était en automatique. ip release et renew ne marchaient pas. Voici ce que j'ai fait:

suppression des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock2
puis reinstallation du protocole tcp/ip.

Et voila... Tout remarche... cela devait etre un bug de windows...

Merci en tout cas pour ton aide fyr,

Arnaud
0