Ip

alephbrown Messages postés 55 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
slt a tout le monde, je vlais savoir en koi ne pas cacher mon ip peux me foutre ds la merde qu'st ce qu'on peux faire avec une ip (en mal je veux dire).
merci.
Alane

2 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Quel est le réel problème sous jacent à ta question ?
0
alephbrown Messages postés 55 Statut Membre

en fait depuis peu je suisds l'informatique et j'ai aprris travailler sous ... le consqtat c'est ke sur les site de secukrite informatik on cause de d'ip, comme si toutes les faille reseaux venaient de là dc sur le coup je veux savoir ce qui peux se faire sur une ip...
aussi comment on fait pour avoir l'adresse ip d'une bekane voisine si vous etres en reseaux...
merci Nitch.
Alane.
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Re

L'adresse IP est une des bases même du réseau... Donc oui il existe des techniques qui vise à utiliser les adresses IP des autres pour ne pas se faire repérer, c'est ce qu'on appelle le spoofing d'adresse (usurpation d'adresse pour les puristes toubonistes).

Mais non il ne faut pas se formaliser de cet état de fait parce que :

- Sur internet l'adressage est quasiment tout le temps dynamique. Ce qui signifie que du jour au lendemain tu peux ne plus utiliser la même adresse IP publique.

- Le spoofing n'est utilisé que pour contourner des mécanismes de sécurité et les bons firewalls sont protégés contre ça.

- Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre, on en est pas encore à "traque sur internet".
0
ENY > Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur

MERCI MAN
tu peux me dire comment on fait quand on est sur utilisateur et qu'on ne peux faire des install ke sur admin ...
est ce k'il faut supprimer l'admin pr faire de sinstall
est ce k'il installer differement
c'est ma bekane, suis sous S.E Xp, et le mec ki me la vent disparu ds la neture en fait ...
si tu peux aide moi man.
merci encore.
Alane
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

alephbrown:

En soit, le fait que quelqu'un connaisse ton IP n'est pas vraiment un problème.
C'est secondaire.

Le plus important, c'est de bien sécuriser son ordinateur.
http://sebsauvage.net/safehex.html
0