Problem wifi avec sfr

Résolu/Fermé
bretonne29 - 30 janv. 2010 à 15:45
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 14 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,
je n'arrive pas a detecter un réseau sans fil chez moi vec mon modem sfr
j ai mon pc principal avec prise ethenet mais le portable de ma fille ne trouve quand a lui aucun reseau et sfr me dit que c est le portable qui déconne or celui fonctionne chez les autres orange,free et alice dans notre famille.
J avoue que je vais me resigner à ht un cable heternet de 20metres car pour le moment son cadeau de noel elle n en profite pas.
Si quelqu un à une solution??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
30 janv. 2010 à 15:47
Bonjour à toi,

Le WiFi est-il activé sur la neufbox? Le voyant WiFi clignote ou est allumé?
0
Bonjour à toi
oui le voyant sur le modem est allumé et fixe
au mois de decembre un technicien de sfr par telephone avat fait une manip donc lui seul à le secret et nous avez donné un nouveau code d'acces
la connection à tenue 3jours et depuis rien à faire plus aucun reseau detecté
0
bonjour,
alors me revoili apres quelques jours sans aucune connection internet
mon soucis de connection venait tous simplement de ma prise de telephone oxyder pfff
pour le wifi en fait j ai installer des especes de transfo afin de pouvoir avoir la tv ds ma salle et mon pc ds le couloir
et il se trouve que les ondes de mes transfo sont les mm que ceux de la wifi dc maintenan il faut qur=e j investisse dans une prise plc
voila en te remerciant
cordialement
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > bretonne29
14 févr. 2010 à 00:47
J'aurais jamais deviné pour la prise de tél oxydée... c'est curieux car ta connexion Internet par câble Ethernet fonctionne, non?

Sinon que veux-tu dire par transfo? Tu parles des prises CPL? Content que ton problème soit résolu en tout cas :-)
0
bretonne29 > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
14 févr. 2010 à 00:55
oui en fait la prise oxydé empeché de passer le debit moi je te simplifie ce kon ma expliqué lol
pour la prise en fait oui ce doit etr ce que tu dis c est une prise qui passeras les ondes par les prises et non par des ondes
parcontre la poisse me poursui
ce soir j ai eu deux panne de courant mon pc evidement eteint deux fois et au redemarrage
il a effacé en partie ou en tout cas bloque le controle parentale orange
resultat je ne peux plus aller sur internet je ne sais pas si c celui ci ki blok tous
j ai essayer r le portable la box fonctionne tres bien en ethernet
et sur mon portable impossible il ne detecte plus la box
et j ai tente de desinstaller le cp orange cependant il n apparait plus que en page blanche sur mon panneau de config et je ne peux pas le desinstaller car il me dise quil y a a un soucis lol le plus drole c est que je ne peux plus me connecter dc je ne sais plus quoi faire j ai peur ke mon pc soit bloque grrrrrrrrrrr
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > bretonne29
14 févr. 2010 à 01:05
Oula, j'ai pas tout compris :/ Outre le portable de ta fille, tu as un autre PC portable perso qui est connecté en CPL à la box, et sur lequel le contrôle parental Orange bloque l'accès au net, c'est bien ça?
Si oui, as-tu essayé de te connecter en filaire directement à la box, à la place de la prise CPL?
0
bonjour à toi
oui le voyant sur le modem est allumé et fixe
au mois de decembre un technicien de sfr par telephone avat fait une manip donc lui seul à le secret et nous avez donné un nouveau code d'acces
la connection à tenue 3jours et depuis rien à faire plus aucun reseau detecté
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
30 janv. 2010 à 15:52
As-tu essayé de réinitialiser la box? Sinon le portable de ta fille détecte tout de même d'autres réseaux WiFi?
0
bretonne29 > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
30 janv. 2010 à 15:55
oui la box a du voir plus de reset et de branchement et debranchement que n importe quelle box du monde lol
le portable detecte parfaitement les reseau dans ma famille qui sont chez orange,alice et free mais chez moi il ne detecte aucun réseau et j'habite dans le trou du ful de mon bled sans voisin lol ce qui n aide pas je pense
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > bretonne29
30 janv. 2010 à 16:20
A priori si le WiFi est activé sur ta box, le réseau devrait être détecté. Ta fille a essayé d'utiliser son PC dans la même pièce que la box, juste pour voir? A moins que ce soit à cause de la diffusion du SSID, et que ton réseau WiFi soit paramétré comme caché. Ta box est celle de couleur blanche?
0
bretonne29 > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
30 janv. 2010 à 20:02
me revoili
oui nous avons essayer à coté de la box puis dans une autre piece mm dans le jardin et rien ni fait aucun reseau né detecté
oui c une box blanche et je pense quil doit y avoir des parametre afin de ne pas y arriver et de nous faire ht une clé wifi avec sfr
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > bretonne29
30 janv. 2010 à 21:07
Okay. Dans ce cas, on va accéder au paramétrage de ta box pour le vérifier. Pour ça, clique sur le lien suivant :
http://192.168.1.1/

C'est la page d'accueil. Ensuite clique sur le menu WIFI juste en dessous de la bande rouge SFR.

Il te demande alors de t'identifier soit avec tes login et mdp, soit avec une ptite manip appelée "Identification par le bouton service". On va utiliser cette dernière : appuie sur le bouton de ta neufbox en maintenant ton doigt, jusqu'à ce que le bouton clignote en violet. Dès que le bouton clignote, reviens sur ton ordi et clique sur Continuer.

Tu as alors accès aux paramètres WiFi de ta box, via 4 sous-menus intitulés Général, Configuration, Chiffrement, Filtrage MAC.

Clique sur le sous-menu Configuration. Sur la droite de la page, tu as une petite aide explicative pour comprendre l'utilité de chacun des paramètres. Vérifie que pour les paramètres "Activation borne Wifi" et "Diffusion du SSID", la case "Activé" est bien cochée. Pour "Mode", coche "Auto". Ensuite pour le SSID, tu peux donner le nom que tu veux, par exemple "Bretonne29", ou tout autre nom qui permettra de reconnaître ton réseau quand ta fille fera une recherche de réseaux WiFi avec son PC.
Valide le tout, et fais un essai sur le PC de ta fille pour voir si il détecte ton réseau WiFi.

Bonne chance.
0