Pas de conection wifi avec la freebox

Fermé
picantin - 29 janv. 2010 à 17:46
 picantin - 5 févr. 2010 à 10:34
Bonjour,

Kan je ve me connecter en wifi a ma freebox apres avoir fait connection a un réseaux et en selectionnant le miens celle ci ne c connecte pas et me dit de me brancher un cable dans la carte réseaux.
pourtant un autre ordi portable se connecte sans probleme.
ke dois je faire.
merci d'avance pour les réponses

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:48
bjr le mode routeur et wifi sur ton interface free doit etre activé si c'est fait reboot 5 fois ta free cela devrai resoudre tes pbs
0
re,

D'abord merci pour la réponse mais dsl je n'est rein compris a ta réponse je n'y connais tristement rien.

Sois plus simple merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 18:12
ok alors tu vas sur le site free et tu tape ton mot de passe et ton login ok la tu va sur ton interface internet et tu verifis que le mode routeur est ok et meme chose pour le wif ensuite celaira mieux et je te demande avant de redemarrer ta free 5 fois de suite et de voir si tu arriv a conecter sur le wifi sinon fait ce que je t'ai fdit plus haut
0
ok merci de la réponse je comprend mieux.
tu me di de redemarer ma free 5 fois je fais comment je retire le fil d'alimetation derreire la freebox et attend k'elle redemare 5 fois c a dire le l'heure se remet c ca et ensuite je regarde si je pe me connecter et si pas je vais sur free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 janv. 2010 à 18:39
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de redémarrer 5 fois la freebox, une fois que tu as activé le mode routeur. Il suffit de la redamarrer éléctriquement une seule fois.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Bsr et merci
c cool en plus comme cela avec la page je les donc fé mais le routeur es activé donc c n'es pas cela une autre idée pe etres .
merci d'avance
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 janv. 2010 à 19:23
S'il te plait évite le langage SMS, il n'est pas autorisé sur ce site et tu risques de te faire modérer.
Sinon, Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
Bjr,

Je n'arrive pas a accéder ou tu ve me menner surement car j'ai vista et que pour y parvenir pas le meme chemin désolé je n'y connais rien.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 févr. 2010 à 19:30
Mais tu ne m'as pas dit si tu as fait la manip que je t'ai demandé en réponse 7

Smat
0
bjr,

non je n'est pas fait car pas su trouver le chemin.

sinon j'ai diagnostiqué le materiel et il semblerait peut etres que la version du pilote ne prend pas en charge et semblerait qu' il faut Réinstaller les pilotes à l'aide de l'utilitaire de connexion WiFi. si vs pensez ke ce sois le cas pouvez vous me dire comment ou encore mieux le faire avec la marche a suivre comme vous m'avez fé avec le lien comme au dessus .

merci d'avance
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 févr. 2010 à 15:57
Ova reprndre la manip donnée en 7:

Cliqure sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
Re,

ce que tu ma dit de faire je les refais.
il faut que tu sache qu'il n'y as que le miens d'ordi qui ne pe ce connocter celui de ma fille et de mon fils y arrive je me connecte mais par le biais de freewifi en assez limité que dois-je faire cela fais + de 8 jours que je suis comme cela avant cela m'arrivais de temps en temps je debranchais la freebox et il se reconnectais mais la plus rien je m'en remet a toi.

merci d'avance
0
Re,

ce que tu ma dit de faire je les refais.
il faut que tu sache qu'il n'y as que le miens d'ordi qui ne pe ce connocter celui de ma fille et de mon fils y arrive je me connecte mais par le biais de freewifi en assez limité que dois-je faire cela fais + de 8 jours que je suis comme cela avant cela m'arrivais de temps en temps je debranchais la freebox et il se reconnectais mais la plus rien je m'en remet a toi.

merci d'avance
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 févr. 2010 à 18:32
OK tu l'as fait tu ne dis pas si le service était déjà démarré en automatique ? As-tu un message d'erreur ?

Smart
0
bonsoir,

oui c'etais deja en automatique.
sinon de mesage d'erreur a par cela de tous le temps kan je veus me connecter il me ditvous n'est pas connecter a un réseau ou brancher un cable dan votre carte réseau il ma mem dit de réinitialiser le routeur chose que j'ai fais car il ma donner le chemin.

sinon je ne comprend pas mon fils peus ce connecteret moi pas pouratnt il prend un autre réseau celui de la freewifi mis en debit bas.

voila ce que je peus dire .

merci encore de m'aider esperons que nos allons y arrivée
0
Nessa33 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 2
4 févr. 2010 à 19:38
Première chose quand tu fais un reset de ta box (redemarrage 5 fois de suite) il faut que tu attendes d'avoir l'heure puis faire un sixieme démarrage pour que le wifi soit de nouveau activé.
Deuxième chose d'apres ce que j'ai compris tu détectes freewifi (partie wifi communautaire de ta box) mais es tu sur que c'est le tien (pour voir tu eteins le modem electriquement et tu regardes si tu as toujours freewifi) ?
Et détecte tu ton vrai réseau wifi (dont le nom doit se trouver sur le site de Free comme indiqué par zener dans le post 3) ?
0
bonsoir et merci pour les infos,
tous d'abort pour le redemarage 5 fois + une 6 eme 1 heure apres je le ferais demain ensuite oui c mon vrai réseau car je le trouve dans mes réseau sans fil mais ne seconnecte pas par contre pour le freewifi c bien ca tu me dis que quand je suis connecter comme la si je si je debranche ma freebox je devrais avoir encore le net ????

je dirais quoi demain si c a marché sinon fo trouvé lol

merci encore
0
Bjr,

tout d'abord merci jai fais se que tu ma di 5 fois puis attendre 1heure et refaire une fois et sa a marher du moins c matin on veras ce soir et demain si sa remarche encore sinon bah désoler pour toi je te rappelerais por trouver une sollution.

donc je di encore merci a tous ceux qui m'ont aidé
0