Réseau local

Résolu
za3im_man Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux établir une connexion en deux PC ayants SE: Windows7; mais je peux pas leurs affecter la même @IP je sais pas comment je vais changer l'IP
A voir également:

7 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne peut pas attribuer la même adresse IP à deux machines différentes, cela provoque un conflit. Le mieux est de les laisser en DHCP.
0
Matay Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Clic droit sur favoris réseau > Propriétés > clic droit sur "Connexions réseau local" > Propriétés > "Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés.

Et là tu peux changer l'adresse IP de ta machine
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

démarrer/panneau de configuration/connexion réseaux/clic droit sur connexion au réseaux local/propriétés/sélectionner dans la liste protocole internet (tcp/ip) puis propriétés. tu tombe sur un onglet qui te donne le choix adresse ip automatique ou bien utilisé l'adresse ip suivante. Là tu peux attribuer au 2 pc des adresse ip différentes.
Mais attention aux autres "case" pour les serveur dns, il te faut connaitre ceux de ton fournisseur si tu passe par sa box pour le routeur, la passerelle par défaut c'est l'adresse ip de ton routeur, le masque de sous réseau est en général 255.255.255.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
za3im_man Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pr la réponse; Mais ça marche pas cette méthde sur windows 7 !?
0
za3im_man Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci bcp mes frères
0

0