Pb de configuration de clé wifi
Résolu
tenzingm
Messages postés
182
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Mon problème: je possède la 9box et une connexion wifi pour mon pc portable qui roule sans aucun pb ( vista). En revanche mon pc de bureau (xp) nécessite une clef wifi que g achetée ( Sitecom) et malgré celà, on me dit que windows ne prend pas en charge la connexion. On me conseille donc d'aller( technicien sfr)dans les propriétés des connexions du réseau sans fil, puis cocher la case "utiliser windows", ce quue je fais puis retourne vérifier et chaque fois la case se décohe, ne prend pas en compte ma demande. On me dit que c un problème avec mon systèma d'exploitation et pas un problème de clef , ni de config.
Quelqu'un pourrait m'aider, svp?
merci de votre réponse
Meilleurs voeux à tous.
Mon problème: je possède la 9box et une connexion wifi pour mon pc portable qui roule sans aucun pb ( vista). En revanche mon pc de bureau (xp) nécessite une clef wifi que g achetée ( Sitecom) et malgré celà, on me dit que windows ne prend pas en charge la connexion. On me conseille donc d'aller( technicien sfr)dans les propriétés des connexions du réseau sans fil, puis cocher la case "utiliser windows", ce quue je fais puis retourne vérifier et chaque fois la case se décohe, ne prend pas en compte ma demande. On me dit que c un problème avec mon systèma d'exploitation et pas un problème de clef , ni de config.
Quelqu'un pourrait m'aider, svp?
merci de votre réponse
A voir également:
- Pb de configuration de clé wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
36 réponses
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
Smart
Bonjour Smart,
Dsl Smart de répondre un peu tard. Non, çà n'a pas fonctionné.
La connexion sans fil en démarrage automatique était bien activée par contre dans la config. des réseaux sans fil, rien à faire, j'ai beau cocher la case "utiliser windows...." et taper "ok"; lorsque je retourne dans les propriétés de connexion sans fil, je retrouve la case décochée.
J'ai envoyé lune demande d'aide à Sitecom ( fabricant de la clé WL) mais tu parles, leur tél ne répond pas et leur support email m'enverra une réponse ( dont je ne suis pas sure qu'elle résolve mon pb) ds 8j!
Merci pour ton aide, bonne journée.
Tenzing
Dsl Smart de répondre un peu tard. Non, çà n'a pas fonctionné.
La connexion sans fil en démarrage automatique était bien activée par contre dans la config. des réseaux sans fil, rien à faire, j'ai beau cocher la case "utiliser windows...." et taper "ok"; lorsque je retourne dans les propriétés de connexion sans fil, je retrouve la case décochée.
J'ai envoyé lune demande d'aide à Sitecom ( fabricant de la clé WL) mais tu parles, leur tél ne répond pas et leur support email m'enverra une réponse ( dont je ne suis pas sure qu'elle résolve mon pb) ds 8j!
Merci pour ton aide, bonne journée.
Tenzing
bonjour,
ne serait-ce pas un conflit d'agent wifi ?
désinstalle le prog wifi fournis avec ta clé wifi
et refais comme indiqué dans le post de smart (post 1)
ne serait-ce pas un conflit d'agent wifi ?
désinstalle le prog wifi fournis avec ta clé wifi
et refais comme indiqué dans le post de smart (post 1)
Salut Lolo ( tu es du 59 aussi?!)
J'ai désinstallé le prog. wifi, puis ai tenté de refaire les manips décrites par Smart sauf que depuis ma connexion sans fil n'apparait plus forcément, donc impossible de terminer les manipulations que Smart m'avait conseillé de faire. Dois je en créer une connexion sans fil manuellement et comment faire sans faire une bourde?
Merci de votre réponse
Tenzing
Ad libitum, sine qua non
J'ai désinstallé le prog. wifi, puis ai tenté de refaire les manips décrites par Smart sauf que depuis ma connexion sans fil n'apparait plus forcément, donc impossible de terminer les manipulations que Smart m'avait conseillé de faire. Dois je en créer une connexion sans fil manuellement et comment faire sans faire une bourde?
Merci de votre réponse
Tenzing
Ad libitum, sine qua non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"J'ai désinstallé le prog. wifi"
Tu as peut-être désinstaller également le pilote de la carte WiFi. Va dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseau et vérifie que ta carte sans fil est présente et qu'il n'y a pas de /!\ jaune
Smart
Tu as peut-être désinstaller également le pilote de la carte WiFi. Va dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseau et vérifie que ta carte sans fil est présente et qu'il n'y a pas de /!\ jaune
Smart
Re slt Lolo !
bin nin, ché toudis l'même !
Tu as du lire ce que Smart a écrit, il pense que j'ai tout désinstallé; en effet la connexion au réseau sans fil s'était créée lors de l'install. du programme, qd g désinstallé, tout s'est barré à l'cour. Et comme je ne sais pas créer une connexion sans fil....
Ché ch'est pas doué eun blonde, hein?!
Tenzing
Tu as du lire ce que Smart a écrit, il pense que j'ai tout désinstallé; en effet la connexion au réseau sans fil s'était créée lors de l'install. du programme, qd g désinstallé, tout s'est barré à l'cour. Et comme je ne sais pas créer une connexion sans fil....
Tenzing
Re slt Lolo !
Tenzing
Tenzing
ce n'est pas ta connexion sans fil qui doit apparaitre mais ta carte réseau sans fil (avec un nom du style VLAN)
si cette carte n'apparaît pas alors ré-installe uniquement le pilote de la carte WiFi
si cette carte n'apparaît pas alors ré-installe uniquement le pilote de la carte WiFi
Bon re re salut Lolo,
chu d' Marly, à côté des rouge et blancs de valenciennois mais je bosse dans l'avesnois...
Bon, depuis ton avant dernier msg, je suis allee sur le site de sitecom pour telecharger le driver ( dans le doute, j'ai choisi sur les 2 proposés le + récent) puis réinstallé le prog. Là, du coup, ma connexion réseau sans fil s'affiche, je vérifie que c'est bien une connexion automatique par windows ( et que çà reste coché...), je relance le disk d'install. de sfr , tout va bien et vindedjouss cha rqminch, impossible de détecter soit la clé, soit la borne ( je ne sais plus du coup).
Et ti, t'es du?
eun bais' eud'min coin ( cha drache à mort)
Tenzing
chu d' Marly, à côté des rouge et blancs de valenciennois mais je bosse dans l'avesnois...
Bon, depuis ton avant dernier msg, je suis allee sur le site de sitecom pour telecharger le driver ( dans le doute, j'ai choisi sur les 2 proposés le + récent) puis réinstallé le prog. Là, du coup, ma connexion réseau sans fil s'affiche, je vérifie que c'est bien une connexion automatique par windows ( et que çà reste coché...), je relance le disk d'install. de sfr , tout va bien et vindedjouss cha rqminch, impossible de détecter soit la clé, soit la borne ( je ne sais plus du coup).
Et ti, t'es du?
eun bais' eud'min coin ( cha drache à mort)
Tenzing
mi chu d' douai
ichi cha drache auchi vindediouss !
bon ré-installe ta clé wifi avec ton cd
ensuite il est vrai que parfois windows refuse de gérer la connexion sans fil
mais on va y arriver
ichi cha drache auchi vindediouss !
bon ré-installe ta clé wifi avec ton cd
ensuite il est vrai que parfois windows refuse de gérer la connexion sans fil
mais on va y arriver
un petit tuto :
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html
L'informatique, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html
L'informatique, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Je suis née à Douai et ai grandi ( enfin, grandi, c bcp dire, à Cuincy), suis allée au lycée Châtelet.
Bon bin çà y est c'est réinstallé. Je suis allée voir ton tuto: y a t'il le mm pour windows xp? ( le pc sur lequel je veux installer cette foutue clé est le pc de bureau; celui sur lequel je peux surfer( ouaiiiis) c 1 portable sous vista.
Et voilu
Bon bin çà y est c'est réinstallé. Je suis allée voir ton tuto: y a t'il le mm pour windows xp? ( le pc sur lequel je veux installer cette foutue clé est le pc de bureau; celui sur lequel je peux surfer( ouaiiiis) c 1 portable sous vista.
Et voilu
tiens tiote d'douai :
http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-xp/
je dois y aller
si ça va tjrs pas, je te reprends demain, ok ?
tape dans la recherche sur ccm : conflit d'agents wifi, c'est bien expliqué
ad'main
http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-xp/
je dois y aller
si ça va tjrs pas, je te reprends demain, ok ?
tape dans la recherche sur ccm : conflit d'agents wifi, c'est bien expliqué
ad'main
coucou tenzingm
eh ouais chu au taf, mxxxde
alors on reprends :
un pc fixe sous xp que tu souhaites connecter par wifi
une live box
et une clé wifi qui fait ch....
eh ouais chu au taf, mxxxde
alors on reprends :
un pc fixe sous xp que tu souhaites connecter par wifi
une live box
et une clé wifi qui fait ch....
tu as ré-installé ta clé wifi ?
si oui va sur le site touslesdrivers.com et cherche les nouveaux drivers.
tu as un service qui s'appelle maconfig et qui va mettre à jours tous les pilotes du pc
avant cela crée un point de restauration au cas où ça déconne.
ensuite,
Sous XP, il faut faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité.
Il suffit de sélectionner ton réseau, clairement indiqué par le SSID de la Box, puis de cliquer sur le bouton "Connecter", en bas à droite.
entrer la clé WEP, et, cela une fois fait, tu seras connecté au réseau.
ouf !
si oui va sur le site touslesdrivers.com et cherche les nouveaux drivers.
tu as un service qui s'appelle maconfig et qui va mettre à jours tous les pilotes du pc
avant cela crée un point de restauration au cas où ça déconne.
ensuite,
Sous XP, il faut faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité.
Il suffit de sélectionner ton réseau, clairement indiqué par le SSID de la Box, puis de cliquer sur le bouton "Connecter", en bas à droite.
entrer la clé WEP, et, cela une fois fait, tu seras connecté au réseau.
ouf !
re
excellent tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
excellent tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Bon,
Tout se passe ok jusqu'au moment la connexion tente de se faire ( çà dure bien 5 mn) puis rien d'autre, pas de connexion : windows ne parvient pas à se connecter au réseau alors qu'il apparait bien à l'écran. Suis allée dans les propriétés de connexion sans fil pour vérifier que windows ( dans l'onglet config réseaux sans fil) est bien coché et mon réseau apparait bien mais rien à faire. Je vais aller éplucher ccmm, pas eu le temps avant...
Tout se passe ok jusqu'au moment la connexion tente de se faire ( çà dure bien 5 mn) puis rien d'autre, pas de connexion : windows ne parvient pas à se connecter au réseau alors qu'il apparait bien à l'écran. Suis allée dans les propriétés de connexion sans fil pour vérifier que windows ( dans l'onglet config réseaux sans fil) est bien coché et mon réseau apparait bien mais rien à faire. Je vais aller éplucher ccmm, pas eu le temps avant...
J'ai une question qui me trotte en tête, c peut être idiot mais pq le pc portable fontionne sans clé et du coup est ce que la clé n'est pas inutile sur le pc de bureau ( tous les deux sont au mm endroit à cet instant) . est ce 1 pb de système d'exploitation? ( vista sur l'un et xp sur l'autre)....
Merci à vous 2
Merci à vous 2
le portable a le wifi intégré..... pas le pc de bureau
donc la clé est nécessaire pour ce dernier
donc le pc voit le réseau mais n'arrive pas à se connecter ?
donc la clé est nécessaire pour ce dernier
donc le pc voit le réseau mais n'arrive pas à se connecter ?
Un autre problème que j'avais repéré qui s'était réparé grâce aux manips de Lolo: ma connexion ne se faisant pas, je suis allée ds les propriétés du réseau sans fil puis configuration du réseau et coché la case "utiliser windows...." , puis tenté de me reconnecter et là systématiquement un msg d'erreur apparait en vertu duquel windows ne peut configurer la connexion et en retournant dans les propriétés du réseau la case se décoche d'elle mm....
Vous avez pas un cerveau à greffer?
tenzing
Vous avez pas un cerveau à greffer?
tenzing
ben vindediouss !
1. Aller sur le gestionnaire de Connexions réseau
2. Double clic sur l'icône correspondant à la connexion WiFi
3. Sur la fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton "Propriétés"
4. Répèrer et double cliquer sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
5. Dans la fenêtre "Propriétés de Protocol Internet (TCP/IP)" sélectionner les options "Obtenir une adresse IP automatique" et "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement"
6. Valider toutes les fenêtres ouvertes avec OK
7. Reessayer la connexion à la borne WiFi
t'as appuyé sur le cadenas de la 9box ?
1. Aller sur le gestionnaire de Connexions réseau
2. Double clic sur l'icône correspondant à la connexion WiFi
3. Sur la fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton "Propriétés"
4. Répèrer et double cliquer sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
5. Dans la fenêtre "Propriétés de Protocol Internet (TCP/IP)" sélectionner les options "Obtenir une adresse IP automatique" et "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement"
6. Valider toutes les fenêtres ouvertes avec OK
7. Reessayer la connexion à la borne WiFi
t'as appuyé sur le cadenas de la 9box ?
tenzing