Pb de configuration de clé wifi

Résolu
tenzingm Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Mon problème: je possède la 9box et une connexion wifi pour mon pc portable qui roule sans aucun pb ( vista). En revanche mon pc de bureau (xp) nécessite une clef wifi que g achetée ( Sitecom) et malgré celà, on me dit que windows ne prend pas en charge la connexion. On me conseille donc d'aller( technicien sfr)dans les propriétés des connexions du réseau sans fil, puis cocher la case "utiliser windows", ce quue je fais puis retourne vérifier et chaque fois la case se décohe, ne prend pas en compte ma demande. On me dit que c un problème avec mon systèma d'exploitation et pas un problème de clef , ni de config.
Quelqu'un pourrait m'aider, svp?
merci de votre réponse

36 réponses

tenzingm Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

euh je ne sais plus comment il faut faire mais je crois que oui ( pas sure du tout)
0
Profil bloqué

si c'est ça, t'as tout bon
donc on va essayer de désactiver le logiciel de ta clé wifi

1 / Ces logiciels se logent généralement sous la forme d'une icône à coté de l'horloge dans la barre de tache.
Un clic droit sur cette icône doit permettre l'accès à la configuration de démarrage et d'arrêt du logiciel.

SINON :

2 / Si le logiciel est installé comme un "service", le rechercher et le désactiver (démarrer, Exécuter, saisir msconfig). onglet démarrage , rechercher un nom du style VLAN ou WIRELESS ....sitecom (du nom de ta clé et le décocher, appliquer et fermer, redemarrer l'ordi

fais le 1 ou le 2 et reviens me dire....quoi (ah ah ah)
0
tenzingm Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

in va l'avoir ch'ti la , nin!
je reviens te dire ....quoi ( je sonne deux fois mais réponds pas c pour dire que çà marche !!!! )
bon, sérieux,
j'ai fait ta 2° manip, relancé mon coucou, une fenetre " utilitaire de config.système s'ouvre me disant que je suis en démarrage sélectif avec toutes les sous cases cochées, dois je appliquer et ok, s'il te please?
Eu'n bistoule dins t'jus si te y arrive!

0
Profil bloqué

Hein ?????
euh je vous demande pardon ????
tu as fais la 2eme manip , tu as trouvé et désactivé le WLAN ?
quels sont les noms de ces cases cochées ?

et j'veux bein eun tiote bistoule
0

Sitecom USB Wireless...( la suite ne s'affiche pas ) et Sitecom Wireless USB.... ( idem) mais sont bien restées décochées par contre dans le général, je suis en démarrage sélectif ( j'imagine que c normal du fait des modifs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

bon let's go re-demarre
et
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services = le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

0

ce qu'il y a de bizarre aussi, c que neuf a une borne hotspot non sécurisée sur laquelle je parviens à me connecter donc pq pas à ma box????
0

ok, cette fois, il y a du mieux, les réseaux sans fil du coin s'affichent dont le mien mais nin de connexion! ( tout était bien actif en automatique et utiliser windows coché)
Est ce que par hasard, faudrait pas voir les propriétés de mon réseau dans "configuration réseaux sans fil, réseaux sans fil?
0
Profil bloqué

in va l'avoir chti lal
j'te dit pas !
ouais y'a du mieux mais c'est pas fini apparemment
1 / as-tu bien rentré ta clé wep et ré-appuyé sur le cadenas de ta box ?
2 / que dit propriété de ton réseau ?
0

oui, g tout bien fait
propriétés réseau:
onglet association
mon réseau: nom ssid
clé de réseau sans fil: authentifica° réseau: WPA-PSK, cryptage de données: AES, clé réseau et confirmation : 8 points dont je ne connais pas les caractères ' ma clé wep en contient 20!), le reste n'est pas coché.
onglet " authentification
rien de coché
onglet connexion
case " me connecter à ce réseau qd il est à portée" cochée
0
Profil bloqué

Démarrer>Connexion>Afficher les connexions réseau. Là, faire un clic droit sur l'icone de la connexion sans fils puis Propriétés. Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'onglet "Configuration réseaux sans fils". Il y a un cadre "Réseaux favoris" dans lequel tu trouveras la liste des réseaux auxquels tu t'es déjà connecté, dont ton réseau neufbox.
Assure toi avec les boutons Monter et Descendre que le nom de ton réseau WiFi à toi soit le premier. En fait, windows essaye au démarrage de se connecter à un des réseaux préférés et dans l'ordre indiqué.

désolé mais je connais pas du tout la neuf box !!
va sur le site de neuf, y'a surement un tuto pour une connexion sans fil

L'informatique, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
0

OK, tout était comme t'as dit.
Je vais aller faire un tour sur le site de 9, sinon, je les appellerai mais ils sont pas très compétents les types en ligne.
Bon, en tout cas, si tu es de passage à Valenciennes je t'offre eul' bistoule
Salut Lolo
tenzing
0
Profil bloqué

"---Ce qu'il y a de bizarre aussi, c que neuf a une borne hotspot non sécurisée sur laquelle je parviens à me connecter donc pq pas à ma box???? "

tu parviens à t'y connecter car non sécurisée !

"---clé réseau et confirmation : 8 points dont je ne connais pas les caractères ' ma clé wep en contient 20!),"

donc à mon avis c'est un problème de clé wep mal saisie

saisie à nouveau la clé wep !

0
Profil bloqué

je pense avoir trouver !

ta box a un chiffrement wpa et toi une clé wep (ou inversement)

Démarrer>Connexion>Afficher les connexions réseau. Là, faire un clic droit sur l'icone de la connexion sans fils puis Propriétés.

Clique droit sur NEUF_XXXXX puis Propriétés
Onglet Sécurité :
Type de sécurité : tu choisis WPA
Type de chiffrement : TKIP ou AES ( à vérifier sur la Neuf Box)
Clé de sécurité réseau : rentrer la clé
0

Excuses moi Lolo, j'ai du m'absenter
Je vais tenter; je t'avoue que moi je pensais à 1 histoire de clé, je l'avais ressasie mais c t refusé, donc g laché et suis allée chercher... eun aut' clé ' qu'on me reprendra si çà marche pas...). je vais d'abord saisir ce que tu m'as dit, sinon je désinstalle et j'y mets la nouvelle ( canyon)
cha te t'y min garchon? Si pas, in ara passé eun journée ensemble finalemin !!!
0

Pour une énième fois, me revoilà, désolée.
Bon ben çà marche pas non plus , dès que je tape WPA ( authentification réseau) et wep ( cryptage données), la case " la clé m'est fournie automatiquement se coche et tout le reste devient inactif.
Fait suer, hein?
0
Profil bloqué

t'as acheté une autre clé wifi ?
bah ouais on a passé la journée ensemble (mais on n'a pas conclu......ton affaire de wifi ;) )
tien un aut lien
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr

L'informatique, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
0
Profil bloqué

j'ai vu ça sur le site de 9 :
0

Salut Lolo,
Ct bien la clé qui était défectueuse (testée ailleurs...), pour le mm prix, j'en ai trouvé une qui roule , ma poule!
Enfin, t'as perdu tin temps avec mizot' .
-Merci de ton aide, et té peux vnir quind té veux, t'auras t'bistoule et eun' moule-frite en prime
Amicalement,
tenzing
Ad libitum, sine qua non
0
Profil bloqué

ah bah ché bin cha
tin mieu pour ti
mets l'post in résolu, stp

eun grosse baiss à ti
0