Plus de wifi sur free v5

Résolu
stophe31 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, la connexion wifi ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait très bien hier. J'ai vérifié tous les paramètres et rien d'anormal? Ce qui me paraît bizarre c'est que l'ordi ne détecte plus le réseau sur les réseaux disponibles. Que dois-je faire pour le retrouver svp, je ne comprends pas. J'ai rebooté 2 fois la freebox et rien ne se passe. Par avance merci,

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra ton point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau.
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
stophe31 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Smart pour ta réponse. Entre temps, j'ai contacté la hotline de free qui m'a dépanné. J'ai reparamétré le wifi en changeant de canal (7) et en décochant "canal automatique" car cela créé des perturbations m'a-t-il dit.
C'est toujours bon à savoir!!!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK. Merci de nous avoir tenus informés

Smart
0