SFR FIBRE OPTIQUE WIFI
Chni
-
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais m'abonner à la fibre optique SFR bientôt mais le pb est que la réception sera dans le salon tandis que mon ordinateur de bureau est dans la chambre.
J'envisage donc de me connecter à Internet par mon ordinateur de bureau par wifi.
Je voulais savoir si le fait de passer en wifi pour la fibre optique réduit les capacités de téléchargementet de connexion Internet.
Dans ce cas, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs CPL, mais je crois que c'est que pour la télé. Est-ce que ça marche aussi pr l'ordinateur de bureau ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
je vais m'abonner à la fibre optique SFR bientôt mais le pb est que la réception sera dans le salon tandis que mon ordinateur de bureau est dans la chambre.
J'envisage donc de me connecter à Internet par mon ordinateur de bureau par wifi.
Je voulais savoir si le fait de passer en wifi pour la fibre optique réduit les capacités de téléchargementet de connexion Internet.
Dans ce cas, j'ai vu qu'il y avait des adaptateurs CPL, mais je crois que c'est que pour la télé. Est-ce que ça marche aussi pr l'ordinateur de bureau ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
A voir également:
- SFR FIBRE OPTIQUE WIFI
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
5 réponses
selon moi ca ne sert a rien de se mettre en fibre optique si a la base tu as un bon débit et que tu es majoritairement en wifi
après si vous etes plusieurs a utiliser la même box internet, ca peut etre un + car a la base la bande passante est divisé entre tout les usagé de la box
après si vous etes plusieurs a utiliser la même box internet, ca peut etre un + car a la base la bande passante est divisé entre tout les usagé de la box
En fait, j'emménage ds un nouvel appart et il y a déjà la fibre optique d'installée
Je suis donc sûr de prendre la fibre optique
et on veut installer plusieurs ordinateurs sur la box
dc si j'ai bien compris, le wifi est lilmité à 54 MB/s.
ma question est donc la suivante : puis-je utiliser des cpl pour mon ordi de bureau ? car sur le site de SFR, il ne parle de l'utilisation des cpl que pour la télé ?
Je suis donc sûr de prendre la fibre optique
et on veut installer plusieurs ordinateurs sur la box
dc si j'ai bien compris, le wifi est lilmité à 54 MB/s.
ma question est donc la suivante : puis-je utiliser des cpl pour mon ordi de bureau ? car sur le site de SFR, il ne parle de l'utilisation des cpl que pour la télé ?
oui si tu t'en sert que pour le pc ca marche...
par contre je pense pas ca marche un cpl pour la + un cpl pour le reseau (traditionnel)
par contre je pense pas ca marche un cpl pour la + un cpl pour le reseau (traditionnel)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta connexion(lan) entre ta box et ton pc est de 54mbits mais ta connexion entre ta box et le répartiteur(wan) sera toujours bcp plus important puisque tu est fibré! ce qui veut dire que tu téléchargera a la même vitesse que tu soit en wifi ou en cpl
après tu mettra un peu plus de temps a avoir accès a ta box mais bon entre 54 et 100mbits tu ne sentira pas une grosse différence! attention le cpl est parfois capricieux!
après tu mettra un peu plus de temps a avoir accès a ta box mais bon entre 54 et 100mbits tu ne sentira pas une grosse différence! attention le cpl est parfois capricieux!