Parabole et canalplus numérique.

Fermé
Wolfen38 - 28 janv. 2010 à 07:39
 Wolfen38 - 28 janv. 2010 à 09:38
Bonjour,

Alors voilà mon problème.

Pour le moment, je reçois les 6 1ères chaines via une parabole et un boitier sur lequel je sélectionne la chaine que je veux. Je pense donc être en analogique... ?

En dehors de canal+, je n'ai aucun abonnement satellite ou autre.

Je viens d'être contacté par canal qui m'envoie un nouveau décodeur pour passer au numérique. Ils m'ont dit qu'il allait suffire de le mettre à la place de l'autre, et que ça fonctionnerait, avec la tnt en plus...

Et c'est là que j'ai un gros doute....

Je viens d'acheter une tv avec tnt intégrée. Or avec ma parabole, impossible de capter la tnt. J'ai essayé aussi avec une antenne sur la tv, et rien non plus. D'après les cartes, je ne suis pas en zone couverte par la tnt, et en plus j'habite une maison avec de gros gros murs en terre....

En en parlant autour de moi, entre autre à un antenniste qui installe aussi canal, tous m'ont dit qu'il faidrait ré orienter ma parabole, sauf canal qui me dit qu'il faut juste interchanger le décodeur...

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Une chose est sûre cest que tu es bien sur le satellite ATLANTIC BIRD 3, 5° ouest diffusant les 6 chaines nationales historiques analogiques, du moins jusqu'à la fin de cette annnée.... puisque TF 1 et C+ ont annonce la fin de leur contrat de diffusion avec Eutelsat....d'ou la migration des abonnés Canal +

Ce qui te reste c est une parabole opérationnelle sur AB 3 qui fonctionne sur le bouquet national sans abonnement FRANSAT et les bouquets payants BIS TV et TV Orange, donc sans Canal + payant ...

Soit tu repointes ta parabole sur Astra 1, soit tu en achetes une autre de 60 cm, mais il te faudra quand même un demodulateur satellite ( et pas TNT ) genre CANAL READY en demandant une carte viaccess serie "39 " à C+

Visiblement canal + ignore que tu étais en reception satellite analogique ou en a pas tenu compte sur le bordereau !! tu es pas le premier.... !
0
Ca serait donc ça, je serais encore tombé sur une incompétente finie....

Merci pour ta réponse (même si c'est pas ce que j'avais espéré ! ^^).
0