Thunderbird 3 - pièces jointes?

Fermé
bondon Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 27 janv. 2010 à 16:31
 Ordipb - 25 sept. 2010 à 08:40
Bonjour,
j'ai reçu un message transféré auquel normalement devait être joint un fichier.
Pas de fichier joint! Pas de trombone dans la ligne d'avis de réception.
Son expéditeur vient d'installer lui aussi Thunderbird 3. Jusque là, avec Thunderbird 2, le transfert faisait suivre automatiquement les pièces jointes.
Y a-t-il une manœuvre différente à effectuer?
Pour ma part, je préfère sauvegarder la pièce jointe reçue dans un répertoire ad hoc, puis lier ce fichier au nouveau message que j'expédie. Cela fait des messages moins lourds (il ne trimbale pas les adresses de tous les expéditeurs et destinataires précédents.
Merci
A voir également:

4 réponses

Ordipb Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 6
6 mars 2010 à 07:17
Bonjour à tous, et en particulier à Bondon.

Je remarque que personne n'a répondu sur la question que vous soulevez : pièces jointes ne figurant pas dans le mail transféré.

Il me semble que, pour l'instant, personne n'a la solution à ce problème. Il semble bien que ce soit un bug de Thunderbird 3. Je vais essayer de le signaler à Mozilla.

Comme vous l'avez sans doute constaté, cela ne se produit qu'avec certaines pièces jointes : pour certains mails transférés, la ou les pièces jointes figurent, et pas pour d'autres. Ce n'est sans doute pas un bug aléatoire.
Probablement, cela se produit lorsque le nom du fichier joint contient certains caractères particuliers. Pour ma part, je l'ai constaté avec un fichier dont le nom contient un blanc.

Dans le cas que vous avez rencontré, quel était le nom du fichier ?

Espérons que le bug soit rapidement signalé à Mozilla et réparé dans une mise à jour.

Cordialement.
0
bondon Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
7 mars 2010 à 00:52
Oui, merci de ta réponse Ordipb,
mais... cela fait un bail, et j'avoue ne pas me souvenir des circonstances. Depuis je suis revenu à la version 2 dont je me sers avec beaucoup de satisfaction, en attendant une bonne mouture de Thunderbird 3.
Je souhaite que d'autres soient plus attentifs et puissent te faire une bonne description.
Cordiale poignée de main.
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec Thunderbird 3, le trombone signale une pièce jointe mais impossible de trouver cette dernière ?
0
Bonjour,

Je pense que le bug concernant le transfert d'un mail avec pièces jointes (les pièces jointes n'étaient pas attachées au mail transféré) est résolu.

Avec la version 3.1.4 de Thunderbird, les pièces jointes sont bien attachées au mail transféré. Je viens de le tester à nouveau.

Cordialement.
0