Thunderbird 3 - Gestion des listes de diffusi

Fermé
oga - 27 janv. 2010 à 16:30
 Tom - 26 avril 2010 à 11:23
Bonjour,
je suis très étonné de ne rien avoir trouvé sur le net après 1h de recherche !
Voici mon problème : thunderbird 3.0.1 (et depuis 3.0 en fait) ne semble plus savoir gérer l'imbrication de plusieurs listes de diffusion.
Par exemple, une liste "liste01" comporte quelques noms, une liste "liste02" comporte la "liste01" et plusieurs autres noms.
Si je veux envoyer un message à "liste02", j'ai un plantage de l'envoi avec le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 <Liste01>... User unknown. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire Liste01 et essayer à nouveau."
Je n'ai jamais eu aucun problème avec toutes les versions de TB avant, et même avec 4 ou 5 niveaux d'imbrication !
Je précise que j'ai le problème sur 2 PC très différents (et distant de 600 Kms :-)) et sur un Mac !
Dans les 3 cas, il s'agit d'une installation propre toute neuve sur des machines n'ayant jamais vu un Thunderbird 2 ou antérieur.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Sur une mise à jour de TB 2 vers 3 ? Une installation propre ?
Quelqu'un a-t-il une solution ? Une piste ?

Il est extrêmement déroutant de voir qu'il n'y aurait aucune trace de ce "bug" ailleurs !!!

Merci d'avance à quiconque prêtera un oeil attentif à ce texte de désespoir ;-)
A voir également:

2 réponses

Même problème, même absence de solution... Tu as trouvé quelque chose entre temps ??
1
Bonjour à tous,
aucun d'entre vous n'a eu ce problème avant ?
En cherchant sur les forums en anglais j'ai trouvé des utilisateurs ayant le même souci, mais pas encore de solution !!!
C'est décourageant lorsque cette fonction est très importante et que c'est TB3 qu'il faut et non TB2 pour d'autres fonctionnalités !!
Au secours !
0