Probleme imprimante et spooler

sanspareille -  
 sanspareille -
Bonjour,
depuis peut impossible d'imprimer sur une imprimante reseau branché sur un Win XP
je suis sur portable Vista Home
lorsque je lancer l'impression celle ci bloquée mes programmes (ne répond pas) elle fonctionne tres bien avant
j'ai décider de la desinstaller pour la remettre et depuis impossible
a chaque fois pendant la recherche sur le réseau, je la selectionne et aprés quelques secondes
la fameuse fenêtre : impossible d'installer l'imprimante le service spooler a cesser de fonctionner
meme en remettant le service en marche et reprise de la procédure toujours parreil impossible : le service spooler a cesser de fonctionner

merci pour votre aide c'est urgent (boulot)

16 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Entrez ceci dans la commande executer ==> net start spooler

Comment est elle raccordée cette imprimante, USB, serie, IP ?

Cordialement.
0
sanspareille

merci de m'aider

deja effectué la commande net start spooler
elle est raccordée en usb sur le Win XP
et je passé par le reseau avant
mes autres collaborateurs on le même portable que moi et pour eux aucun problème
0
bishop74

bonjour
cherche pourquoi le spooler se desactive, demarre le et met en automatique
sinon mbam et un antivirus
0

C'est donc une imprimante qui est partagée sur un XP qui sert de serveur d'impression si je comprend bien.

Ckiquez droit sur ordinateur dans le menu demarrer et connecter un lecteur reseau .

Ensuite parcourir et cherchez dans le reseau si ce XP s'y trouve et ensuite dans cet XP si vous voyez l'imprimante en question que vous devrez selectionner puis ok, (si vous voyez directement l'imprimante ne cherchez pas xp).

Ensuite direction le panneau de configuration section imprimante et choisissez cette imprimante par defaut.

Je pense que vous aviez deja reinstaller les pilotes à ce que j'ai lu auparavant,non?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanspareille

il est en automatique
question virus sur lequel XP ou Vista
les recherches non rien donnée
0
bishop74

sur ton ordi puisque c'est là que le spooler s'arrete
0
sanspareille

Robin

je vois bien le XP a l'intérieur un dossier imprimante que j'explore et la rien pas d'imprimante
0
bishop74

essaie avec le chemin unc \\leposteenxp\lenomdepartagedelimprimante
0
sanspareille

deja effectué bishop
mais pendant l'install ca devient blanc (ne repond pas)
0
bishop74

autre solution
si j'ai bonne mémoire tu as installé les drivers de ton imprimante sur ton poste
alors change le port en créant un port vers l'imprimante du xp
0
sanspareille

non bishop
les drivers sont installés sur le xp du fait que l'imprimante est installé dessus
pour moi vista je fais ajouter une imprimante reseau et recherche
0

Re bonjour

Donc pour mieux me rappeler de la manoeuvre je me suis mis sur mon protable sous vista et je tente de connecter mon imprimante brother mfc 7440 N (frime) qui est en partage sur un pc avec xp.

Donc la manipulation que je vous indique fonctionne tres bien chez moi, s'en est une parmis d'autres dont celle de bishop, mais cela revient au même.

Une fois le dossier imprimante trouvé je fais un clic droit sur celui ci et "explorer", j'attend 13" (j'ai compté), et la liste des machines en partage apparait.

Ensuite clic droit sur la machine choisie et "connecter", puis eventuellement demande de pilote si ce n'est pas le bon ou qu'il n'est pas present.

Si cette manoeuvre n'est pas concluante c'est que cette imprimante n'est pas partagée mais comme vous dites que vos colégues peuvent y acceder c'est surement un blocage au niveau du partage à partir de la machine XP.

Il faudrait que vous verifiez que votre compte est toujours activé dans les options de securité du partage de l'imprimante sur le poste XP, options disponibles si c'est un XPpro.

Cordialement.
0
sanspareille

bonjour
suite de l'histoire
j'ai enfin réussi aprés 3 tentatives consécutives d'avoir mon imprimante sur l'ordi vista
impression d'une page de test
durée avant quelle ne sorte 5 minutes
ca passe du ne répond pas au transfert au ne pas repond pas et 5 minutes plus tard
voila ma feuille
bizarre
0

Bonjour

C'est peut être normal si une file d'impression etait en memoire dans le spooleur de l'XP, puisque vous partagez cette imprimante avec vos collegues si j'ai bien compris.

Si il n'y a pas de priorité d'impression configurées vous êtes mise en file d'attente et ca peut prendre quelquefois encore plus de temps.

Depuis ca fonctionne correctement?

Si vous n'avez plus de soucis indiquez que ce post est resolu.

Merci.
0
sanspareille

bonjour
merci pour votre réponse mais je suis seul au bureau aujourd'hui
aucune file d'attente en impression
0
sanspareille

bonjour à tous

et voila rebelote
depuis ce matin impeccable les impression partées directement sans probleme
et la sans rien faire de spécial c'est reparti