Connexion illimité ou inexistante
CS
-
CS -
CS -
Bonjour,
depuis une coupure de courant j'ai ce message qui apparait sur mon PC qui est relié par cable ethernet à une freebox V4. J'ai un portable qui fonctionne en wi-fi, je l'ai relié par cable ethernet à la free box et cela fonctionne. Donc pas de problème de cable ou de freebox. Par contre l'adresse IP du PC (169....) est différente de la box (192....), d'ou le message. un cmd ip config/renew ne fonctionne pas....faut-il que je configure une IP fixe sur mon PC en recopiant celle de la free où y-at'il une autre solution?
Merci pour les réponses
depuis une coupure de courant j'ai ce message qui apparait sur mon PC qui est relié par cable ethernet à une freebox V4. J'ai un portable qui fonctionne en wi-fi, je l'ai relié par cable ethernet à la free box et cela fonctionne. Donc pas de problème de cable ou de freebox. Par contre l'adresse IP du PC (169....) est différente de la box (192....), d'ou le message. un cmd ip config/renew ne fonctionne pas....faut-il que je configure une IP fixe sur mon PC en recopiant celle de la free où y-at'il une autre solution?
Merci pour les réponses
A voir également:
- Connexion illimité ou inexistante
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Sims freeplay argent illimité - Télécharger - Simulation
- Connexion chromecast - Guide
8 réponses
Salut,
Comme tu l'a dit, essaye de paramétrer une adresse ip fixe sur ton pc du genre 192.168.1.10 (si ton réseau est en 192.168.1.x) avec comme masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 (l'adresse ip de ta box) et pareille en DNS
Comme tu l'a dit, essaye de paramétrer une adresse ip fixe sur ton pc du genre 192.168.1.10 (si ton réseau est en 192.168.1.x) avec comme masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 (l'adresse ip de ta box) et pareille en DNS
Bonjour,
Merci pour les précisions sur l'IP fixe. J'ai tenté mais aucun changement. la connexion reste impossible. J'ai même remarqué que le nombre de paquets envoyés étaient plus faible.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur.
A vous lire
Merci pour les précisions sur l'IP fixe. J'ai tenté mais aucun changement. la connexion reste impossible. J'ai même remarqué que le nombre de paquets envoyés étaient plus faible.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur.
A vous lire
Bonjour,
Rebout ton PC et ta free box pour renouvellé les adresses.
Et aillant les adresses automatique dans ta config.
Rebout ton PC et ta free box pour renouvellé les adresses.
Et aillant les adresses automatique dans ta config.
Bonjour,
Tu veux dire une fois l'adresse automatique enregistrée, je dois rebouter le PC et la box ou simplement avec les IP automatique???
Parce que le rebootage des deux je l'ai fait X fois avant de tester l'ip fixe???
Tu veux dire une fois l'adresse automatique enregistrée, je dois rebouter le PC et la box ou simplement avec les IP automatique???
Parce que le rebootage des deux je l'ai fait X fois avant de tester l'ip fixe???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Essaies d'entrer ces paramètres :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : IP.de.la.freebox (c'est soit 192.168.0.1 soit 192.168.0.254)
DNS préféré : 212.27.54.252
DNS aux. : 212.27.53.252
Tiens nous au courant.
Essaies d'entrer ces paramètres :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : IP.de.la.freebox (c'est soit 192.168.0.1 soit 192.168.0.254)
DNS préféré : 212.27.54.252
DNS aux. : 212.27.53.252
Tiens nous au courant.
Normalement, dès que tu change quelque chose dans ta config réseau (IP, sous réseau, Passerelle ect) il faut rebouter l'ordinateur, c'est mieux.
Mais tu a combien d'ordinateurs sur ta box ? Peut-être un conflit d'adresse qui bloque ton PC a l'accès.
Parce que si tu fais comme "Squi7" te conseille , il vaut mieux le faire sur tous les PC reliés a la box avec une adresse IP différentes biensûr, aussi non conflit d'adresse le plus souvent.
Mais tu a combien d'ordinateurs sur ta box ? Peut-être un conflit d'adresse qui bloque ton PC a l'accès.
Parce que si tu fais comme "Squi7" te conseille , il vaut mieux le faire sur tous les PC reliés a la box avec une adresse IP différentes biensûr, aussi non conflit d'adresse le plus souvent.