Connexion illimité ou inexistante

CS -  
 CS -
Bonjour,
depuis une coupure de courant j'ai ce message qui apparait sur mon PC qui est relié par cable ethernet à une freebox V4. J'ai un portable qui fonctionne en wi-fi, je l'ai relié par cable ethernet à la free box et cela fonctionne. Donc pas de problème de cable ou de freebox. Par contre l'adresse IP du PC (169....) est différente de la box (192....), d'ou le message. un cmd ip config/renew ne fonctionne pas....faut-il que je configure une IP fixe sur mon PC en recopiant celle de la free où y-at'il une autre solution?
Merci pour les réponses

8 réponses

Squi7 Messages postés 174 Statut Membre 19

Salut,
Comme tu l'a dit, essaye de paramétrer une adresse ip fixe sur ton pc du genre 192.168.1.10 (si ton réseau est en 192.168.1.x) avec comme masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 (l'adresse ip de ta box) et pareille en DNS
0
cs

Bonjour,
Merci pour les précisions sur l'IP fixe. J'ai tenté mais aucun changement. la connexion reste impossible. J'ai même remarqué que le nombre de paquets envoyés étaient plus faible.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur.
A vous lire
0
Pixii Messages postés 68 Statut Membre 2

Bonjour,
Rebout ton PC et ta free box pour renouvellé les adresses.
Et aillant les adresses automatique dans ta config.
0
cs

Bonjour,
Tu veux dire une fois l'adresse automatique enregistrée, je dois rebouter le PC et la box ou simplement avec les IP automatique???
Parce que le rebootage des deux je l'ai fait X fois avant de tester l'ip fixe???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Essaies d'entrer ces paramètres :

IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : IP.de.la.freebox (c'est soit 192.168.0.1 soit 192.168.0.254)

DNS préféré : 212.27.54.252
DNS aux. : 212.27.53.252

Tiens nous au courant.
0
CS

Bonjour,
j'ai tenté la modification en IP fixe avec les infos données...et ai rebooté le PC et la free...ça ne marche tjs pas. Le nbre de paquets envoyés est un peu plus élevé mais rien en réception....dur dur
0
Pixii Messages postés 68 Statut Membre 2

Normalement, dès que tu change quelque chose dans ta config réseau (IP, sous réseau, Passerelle ect) il faut rebouter l'ordinateur, c'est mieux.

Mais tu a combien d'ordinateurs sur ta box ? Peut-être un conflit d'adresse qui bloque ton PC a l'accès.

Parce que si tu fais comme "Squi7" te conseille , il vaut mieux le faire sur tous les PC reliés a la box avec une adresse IP différentes biensûr, aussi non conflit d'adresse le plus souvent.
0

Si son réseau est composé de 2 ou 3 pc il n'y aura pas de conflit...pas avant que le dhcp attribue l'adresse en .10 en tout cas. De plus je pense que la durée du bail doit être suffisamment grande pour qu'il n'y ai pas de soucis.
0
Wazza56 Messages postés 395 Statut Membre 27

Une adresse en 169 signifie que ton PC n'a pas réussi à contacter le serveur DHCP
Tu as donc un DHCP intégré à ta box, accède a celle-ci et regarde si il est correctement paramétré
0
cs

Merci de ces échanges je vais tester ça ce soir et vous tiens au courant.
Pour la questions ur le nbre de PC relié à la Box il n'y en a qu'un par ethernet (celui qui pose problème) les autres sont des portables qui se connecte par wi-fi et pour eux pas de blème de connexion.
Merci à vous
0