Etaps pour fabriquer une horlge

ikram -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je suis une etudiante dans la branchesde genie elecrique ;dans notre classe de projt le proffesseur nous a demendé de faire un projet electrique (avec des capteurs ...) je me suis perturbé enfin j ai choisi de faire une horloge avec sonnerie qu on peut le regler avec le temps qu on a choisi vous pouvez m indiquer les etapes pour les realiser moi j ai deja des idees parceque notre programme de debut de l annee etait sur (les capteus. les signaux. le conditionnnement de singal ( amlification . filtage. mise en fome .convertion.) le traitement . l alimentation ................................meeeeeeeeeeerci d avance !!!!!!!!

3 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292
 
J'ai étudié l'horlogerie et je ne sais pas si on peut recréer une horloge électronique à partir de rien.
Dans une horloge à quartz simple, il y un cristal de quartz qui est fait pour (le composant ressemble à un petit cylindre allongé), une puce qui compte 32 000 oscillations et, toutes les 32 000 oscillations elle envoie une impulsion électrique à un moteur qui fait avancer d'une seconde le rouage pour les aiguilles.
Il existe d'autres types de puces qui commandent un affichage LCD au lieu d'envoyer une impulsion, et c'est la puce aussi qui gère la sonnerie etc... la puce est presque un mini ordinateur à elle toute seule et sans elle l'horloge ne marche pas.
0
ikram
 
je pense que c est un projet tres complexe et qui est besoin des spicialistes dans ce domaine merci pour votre Attention;si vous avey d autres idéés pour mon projets ca sera vraiment gentille............................!kram
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
J'ai étudié l'horlogerie et je ne sais pas si on peut recréer une horloge électronique

A partir de matière brute non. En atelier ou labo et à partir de composants tous prêts oui.

32748Hz (aussi 4MHz à une époque et dans certains cas) et la puce n'est en fait qu'un simple diviseur pour n'envoyer qu'une impulsion au moteur pas à pas soit 1 par seconde soit 1 toutes les 20 secondes pour ce qui est des instruments horaires courants et ordinaire. Une "montre" ou "horloge" à quartz ce ne sont pas des pièces d'horlogerie: ce sont des instruments horaires. L'horlogerie depuis le foliot bois du moyen âge jusqu'à l'échappement à tourbillon et détente pivotée est MECANIQUE.

Luke. (Accessoirement ex Clusien).
0