Entourage disparu!!!!!

Fermé
nourseberne - 26 janv. 2010 à 22:40
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 6 juin 2010 à 17:16
Bonjour,
mon entourage a disparu "inopinément"(???) emportant tout sur son passage....

comment le retrouver?
J'ai tenté de le recharger à l'aide du CD Office Mac 2008: réponse impossible avec cette identité???????


désespérée....merci de m'aider

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:23
Bonsoir,

Quelques indications :

Tant que le dossier nommé "Données Utilisateur Microsoft" n'a pas disparu de votre dossier Documents, tout espoir est de rigueur.

Ensuite, si, par accident, vous averz supprimé Entourage, il suffit de le ré-installer. Mais si vous avez un message de ce genre, (je suppose qu'il est légèrement différent de ce que vous indiquez), il se peut tout simplement que vous avec une base de données d'un niveau supérieur à la version Entourage que vous venez de ré-installer. En clair, passez d'abord par l' AutoUpdater de Microsoft pour mettre votre version Entourage au dernier cri, avant d'essayer d'ouvrir Entourage, qui rencontre probablement une base de donnée trop récente pour la version actuellement en place.

Cordialement
0
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
28 janv. 2010 à 12:48
c'est étrange car le mien aussi, il a bogué 2 fois en deux mois sans raisons en emportant tout avec lui...
et quand je l'ai réouvert c'était comme si je l'ouvrais pour la première fois. J'ai dû tout réinstaller
Je n'ai pas de réponse à t'apporter
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
28 janv. 2010 à 15:34
Nourseberne :
mon entourage a disparu "inopinément"(???) emportant tout sur son passage....



Macenzo :
C'est étrange car le mien aussi, il a bogué 2 fois en deux mois sans raisons en emportant tout avec lui...



Petite nuance : ce n'est donc pas (dans le cas de Macenzo en tout cas) Entourage (l'application elle-même) qui a disparu, mais son contenu lors de son lancement. Ce qui n'est pas la même chose.

Comme le rappelle Sanspseudo ci-dessus, toutes les données d'Entourage se trouvent dans un dossier nommé "Identité principale", lequel se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 208 ou Utilisateurs Office 2004, selon le cas (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Ce dossier "Identité principale" est donc précieux et il convient d'en organiser une sauvegarde d'autant plus régulière qu'on tient à ses données.

Au lancement, Entourage doit accéder au dossier "Identité principale" en lecture et écriture. S'il ne le peut pas, il crée un nouveau dossier, vide. Il convient donc de rechercher la raison pour laquelle il n'y a pas accès. Le dossier peut avoir été déplacé, renommé, supprimé ou encore les autorisations avoir été modifiées... Dans le pire des cas, on peut remettre en place le dossier qu'on a sauvegardé à l'emplacement voulu et voilà.

Ici (Macenzo), il faut donc commencer par préciser la situation : le dossier "Identité principale" est-il bien à sa place ? Est-il accessible si on va le "chercher" par le menu "Microsoft Entourage" > "Basculer vers une identité..." ?

Pour Nourseberne, comme l'a précisé Sanspseudo le message d'erreur est clair : il faut faire la mise à jour. Mais cela n'empêchera probablement pas de devoir faire la recherche et la remise en place du dossier initial (car présentement il doit chercher à ouvrir le dossier vide créé précédemment). Par ailleurs, cela illustre une fois de plus que sur un Mac, désinstaller/réinstaller n'apporte généralement pas de solution probante à un problème qu'on rencontre avec une application. Au contraire, quand ce n'est pas fait dans les règles, on risque même de rajouter des causes de dysfonctionnement... Donc mise à jour d'Office puis recherche du dossier correct (en général, ça s'identifie assez facilement par la taille et la date de dernière modification du fichier "Base de données" qu'il contient).

Au besoin, merci de donner plus de précisions sur les circonstances exactes, particulièrement le contenu et l'emplacement des dossiers d'identités retrouvés.

0
j'ai regardé dans le dossier " Microsoft identité principale office 2008 " et il semble que tout y est mais aucun ne veut s'ouvrir lorsque on clique dessus. Après réflexion, ces problèmes sont apparus depuis que je suis passé en 10.6 et en même temps que l'impossibilité totale de mémoriser les mots de passes dans mon trousseau de clés qui a d'ailleurs disparu, en tout cas ne fonctionne plus.
Il paraît que c'est à cause de Snow léopard.
Apple n'a pas l'air de réagir à ce problème.
merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
28 janv. 2010 à 18:53
Macenzo :
il semble que tout y est mais aucun ne veut s'ouvrir lorsque on clique dessus.


Normal, c'est pas comme ça que ça marche. Ça s'ouvre uniquement par Entourage (menu "Entourage" > "Basculer vers une identité...")


Macenzo :
Après réflexion, ces problèmes sont apparus depuis que je suis passé en 10.6 et en même temps que l'impossibilité totale de mémoriser les mots de passes dans mon trousseau de clés qui a d'ailleurs disparu, en tout cas ne fonctionne plus.


A priori, les problèmes qui ont été rencontrés après passage à Snow Leopard l'ont été par des gens qui l'on fait via l'assistant migration (à partir d'un système probablement un peu instable). Peut-être une bonne réinstallation propre permettrait de te débarrasser de ces scories. Tu as bien fait des réparation des autorisations ?

Pour les mots de passe, tu peux aussi voir si c'est réparable via "/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès" qui propose un outil "SOS"...


0
j'ai installé snow après un formatage et installation propre de léopard. Effectivement, j'ai utilisé l'assistant migration pour rapatrier certaines applications mais pas toutes. J'ai réparé mille fois les autorisations en vain
et j'ai utilisé l'outil " sos " du trousseau d'accès mais rien n'y fait. En plus, j'ai eu d'autres symptômes de étranges comme : un bruit de roulement qui apparaît inopinément au moment de l'ouverture de cession et le pointeur de la souris qui tremble et saute à un point tel qu'il est impossible de taper un texte ou autre chose, j'ai dû supprimer le mot de passe d'ouverture. Les pages d'une fenêtre qui défilent vers le bas, il faut appuyer sur " escape " pour l'arrêter. Tout ça je ne l'avais pas avant la MÀJ en 10.6.
J'envisage sérieusement de formater et retourner en 10.5 car avant je n'avais jamais de problèmes même du temps où j'étais en Tiger.
Merci pour vos réponses
0
tu dois aller sur ton icone iMac_HD qui se situe sur ton écran puis aller sur application /l'image avec un crayon un pinceau et une règle/ ensuite tu dois
ouvrir le dossier microsophte office 2004 et ensuite tu dois mettrre l'icone de microsophte office 2004 dans ta barre d'outil (je te conseil de le mettre au centre)
tu l'avait surement sans t''en rendre compte pris l'icone et la enlever de la barre d'outils
en éspérant que ma réponse a pu t'aider
Mes meilleure Salutation
0
malheureusement cela ne marche pas: je dispose de office 2008, et je ne trouve pas la barre d'outils citée!
merci quand même
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 6/06/2010 à 17:16
anonyme essayait de t'expliquer comment remettre l'icône de l'application dans le Dock (certes dans des termes peu compréhensibles). Peu importe la version (peu importe même l'application).

Si tu es toujours à la recherche d'une solution (depuis le 26 janvier) est-ce que tu peux donner des précisions sur le contexte ? Car même si ta description initiale n'est pas très claire, le premier message de Sanspseudo apportait une réponse tout à fait pertinente...
0