Probleme lecteur cd dvd

Lucas =) Messages postés 11 Statut Membre -  
Lucas =) Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, j'ai ordinateur fixe HP sous windows vista . Il possede un lecteur cd /dvd et il fait graveur ( HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L ) . Il ne lit pas certains cd / dvd alors que çe n'est pas un probleme de la propreté des cd car meme avec des neufs des fois il ne le lit pas . J'ai le dernier pilote du lecteur et j'ai fait un nettoyage de disque rien à faire . Les cd qui ne marchent pas sont bien compatibles avec windows vista .
Merci d'avance de vos réponses =)
A voir également:

10 réponses

Jukebox404 Messages postés 74 Statut Membre 15

Salut.

Souvent les lecteurs lisent du R ou du -R... regarde si tes cd/dvd sont compatibles avec ton lecteur.
0
Lucas =) Messages postés 11 Statut Membre

ce sont des cd ou dvd qui sont en vente comme certains jeux vidéo ...
0

Ah j'ai oublié de préciser que quand les cd ou dvd ne marche pas j'ai un message d'erreur du style " veuillez insérez un disque dans le lecteur E " . J'ai peut etre penser que ma configuration fait qu'elle bloque les lectures par analogie mais je trouve pas les parametres sur çe theme .
0
Jukebox404 Messages postés 74 Statut Membre 15

As-tu essayé de désinstaller le lecteur et de redémarrer l'ordi ?

Pour ça tu clique droit sur ton poste de travail, ensuite propriétés, Matériel et enfin gestionnaire de périphériques.

Une fois là tu dois avoir une ligne lecteur de CD-ROM/DVD-ROM tu choisis le tiens (celui qui bug)... tu clique droit dessus et désinstaller...

Après tu redémarre l'ordi il devrait le reconnaître et le réinstaller tout seul normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malheuresement ça marche tj pas .
0
prius

va sur touslesdrivers.com et lance une détection de ton matos. peut etre trouveras tu un pilote plus récent.
avec douceur et amour tu prends un coton tige et tu le passe sur la lentille. attention très très fragile
0

Malheuresement je viens de re vérifier j'ai le pilote le plus récent =(
0

Ne trouvant pas d'autre solution je vais changer mon lecteur mais je viens de me rendre compte que en regardant la référence de mon lecteur : HL-DT-ST DVDRW GSA-H30L , c'était un probleme de comptabilité . On remarque " dvd rw" mon lecteur lit que çe type ?
Mais si cela est vrai je comprend pas pourquoi il ne peut pas lire des cd/dvd qui sont vendu dans le commerce comme les dvd des séries 24Hchrono ou des jeux vidéo tel que pes2009 , wars leaders ...
0

Pas le meme probleme le mien est pas absent et je n'ai pas le code 39 ou tout les problemes qui sont décrit dans cette page . Mais j'ai remarqué que mon lecteur en faites ne lit tout simplement plus les dvd . J'ai formaté mon ordinateur pour avoir tout les parametres par défault et ça marche tj pas
0