DD interne d'origine disparu de l'explorateur
Noob
-
Noob -
Noob -
Bonjour,
bon j'espere avoir choisi la bonne section...
Desole de creer un post ; je suis plus habitué a trouver mes reponses dans les posts des autres...
Mais la je suis en galere.
Je possede un toshiba laptop X200 20G depuis 2 ans. (2 dd de 160 Go d'origine) avec son Vista familiale d'origine (dernier formatage il y a plusieurs mois); j'ai remarque hier que mon 2e disque dur avait disparu de explorer .
Le 1er disque dur est partitionné en 2, dont une partition systeme.
Les 2 partitions se portent bien...
Mais le second DD non partitionné... ben... poof... disparu.
Grace aux forums j'ai pu commence a me depanner en verifiant gestion de l'ordinateur.
Le DD est la mais il est pas alloué.
Mon soucie commence là.
Le disque contient plus de 100Go de fichiers alors je peux pas le formater.
Et mon probleme me renvoi toujours à des posts de gars qui instale un nouveau DD interne ou plus souvent externe. Alors formater ca arrange leur probleme mais pas le mien.
Voila voila besoin d'aide siouplaitmessieurdame
Du coup j'en profite pour un high five à tous les gars qui donnent leur temps dans les forums et qui ne peuvent meme pas savoir combien d'autres ils ont depannés. Moi ca fait 8 ans que commentcamarche me depanne à domicile et a l'oeil en plus ; donc pour une fois: merci
bon j'espere avoir choisi la bonne section...
Desole de creer un post ; je suis plus habitué a trouver mes reponses dans les posts des autres...
Mais la je suis en galere.
Je possede un toshiba laptop X200 20G depuis 2 ans. (2 dd de 160 Go d'origine) avec son Vista familiale d'origine (dernier formatage il y a plusieurs mois); j'ai remarque hier que mon 2e disque dur avait disparu de explorer .
Le 1er disque dur est partitionné en 2, dont une partition systeme.
Les 2 partitions se portent bien...
Mais le second DD non partitionné... ben... poof... disparu.
Grace aux forums j'ai pu commence a me depanner en verifiant gestion de l'ordinateur.
Le DD est la mais il est pas alloué.
Mon soucie commence là.
Le disque contient plus de 100Go de fichiers alors je peux pas le formater.
Et mon probleme me renvoi toujours à des posts de gars qui instale un nouveau DD interne ou plus souvent externe. Alors formater ca arrange leur probleme mais pas le mien.
Voila voila besoin d'aide siouplaitmessieurdame
Du coup j'en profite pour un high five à tous les gars qui donnent leur temps dans les forums et qui ne peuvent meme pas savoir combien d'autres ils ont depannés. Moi ca fait 8 ans que commentcamarche me depanne à domicile et a l'oeil en plus ; donc pour une fois: merci
A voir également:
- DD interne d'origine disparu de l'explorateur
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Clavier disparu android - Guide
- Facebook rencontre disparu ✓ - Forum Facebook
3 réponses
bonsoir, deja merci pour la fin de ton post :)
et pour ton dd as tu esseyés de le debrancher (alimentation et natte) de le rallumer quelques secondes et ensuite de rebrancher ton dd?
cordialement,
@+
et pour ton dd as tu esseyés de le debrancher (alimentation et natte) de le rallumer quelques secondes et ensuite de rebrancher ton dd?
cordialement,
@+
Bonsoir;
merci pour ta réponse jayjay82.
Alors; ben non jamais mis les mains dans le cambouis, c'est mon premier laptop.
En théorie, il me reste 8 mois de garantie fnac.
En pratique j'ai décidé de rajouter de la ram cette semaine.
Donc une fois que la première vis aura sauté je vais vite me décomplexer.
Je vais tenter ça et je te tiens au courant.
Mais..; hier soir c'est moi qui ai buggé, je me trouvais bien trop fainéant à attendre... alors j'ai fait un bétise: je l'ai renommé, comme avant, D:, du coup il est alloué mais windows forcément me demande de le formater.
Ca change peut etre la donne maintenant.
Et pour relativiser quant même, j'en ai sorti 124Go avec testdisc cette nuit, ce soir j'en essaye un autre.
Je lache pas le morceau mais maintenant c'est moins grave, le but c'est de m'eviter de ranger 124Go de photos scans videos plages audio textes logiciels et tous les trucs qu'on peut accumuler et qu'on veut garder toute sa vie, éclaté en 6839 fichiers nommés par des numeros à 9 chiffres TT (dont certains je pense devais etre effacé du DD avant le bug mais comme testdisc sert justement à récupérer des fichiers effacé...).
Je test le débranchage et je fais suivre.
amicalement,
@+
merci pour ta réponse jayjay82.
Alors; ben non jamais mis les mains dans le cambouis, c'est mon premier laptop.
En théorie, il me reste 8 mois de garantie fnac.
En pratique j'ai décidé de rajouter de la ram cette semaine.
Donc une fois que la première vis aura sauté je vais vite me décomplexer.
Je vais tenter ça et je te tiens au courant.
Mais..; hier soir c'est moi qui ai buggé, je me trouvais bien trop fainéant à attendre... alors j'ai fait un bétise: je l'ai renommé, comme avant, D:, du coup il est alloué mais windows forcément me demande de le formater.
Ca change peut etre la donne maintenant.
Et pour relativiser quant même, j'en ai sorti 124Go avec testdisc cette nuit, ce soir j'en essaye un autre.
Je lache pas le morceau mais maintenant c'est moins grave, le but c'est de m'eviter de ranger 124Go de photos scans videos plages audio textes logiciels et tous les trucs qu'on peut accumuler et qu'on veut garder toute sa vie, éclaté en 6839 fichiers nommés par des numeros à 9 chiffres TT (dont certains je pense devais etre effacé du DD avant le bug mais comme testdisc sert justement à récupérer des fichiers effacé...).
Je test le débranchage et je fais suivre.
amicalement,
@+
Salut,
bon ben débranchage rebranchage du DD n'a rien changé au problème.
J'ai entrepris le rangement des fichiers récupérés par testdisk; c'est un truc de fou de classer tout ca, surtout mélangés aux fichiers qui étaient effacés et que le logiciel est allé resortir...
bon ben débranchage rebranchage du DD n'a rien changé au problème.
J'ai entrepris le rangement des fichiers récupérés par testdisk; c'est un truc de fou de classer tout ca, surtout mélangés aux fichiers qui étaient effacés et que le logiciel est allé resortir...
ben j'ai ouvert les trappes: va falloir que je le depiote completement si je veux pouvoir debrancher physiquement un DD.
Et ca je vais pas le tenter tout de suite, il me faudrais prevoir une journée je pense le temps de réunir les infos nécessaires et le démonter remonter calmement...
A voir...
A plus