Aide choix carte mère asus P5Q janv 2010
Pierro
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais monter un pc avec ces composants:
- Carte Graphique TWINTECH NVIDIA GTX260 Extreme 896 Mo PCI-e DDR3 - 2 DVI+ HDTV
- Processeur INTEL CORE 2 DUO E7500 2.93 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.045µ
- Mémoire CORSAIR 2x2Go DDR2 PC6400
- Seven 64 ou 32bits??
Pour la carte mère je ne sais pas trop quoi prendre dans la gamme ASUS P5Q en LGA775
Ce serait pour une utilisation de jeux et recherches de bonnes performances globalement.
Je ne compte pas l'overcloker
Critères importants -> performance et faible température.
J'ai déjà effectué pas mal de recherches mais infructueuses. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :-)
Pierro
ps: pour ceux qui chercheraient des infos sur les P5Q:
http://www.frageek.com/hardware/asus-p5q-la-nouvelle-gamme-de-carte-mere-pour-processeurs-intel
Je souhaiterais monter un pc avec ces composants:
- Carte Graphique TWINTECH NVIDIA GTX260 Extreme 896 Mo PCI-e DDR3 - 2 DVI+ HDTV
- Processeur INTEL CORE 2 DUO E7500 2.93 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.045µ
- Mémoire CORSAIR 2x2Go DDR2 PC6400
- Seven 64 ou 32bits??
Pour la carte mère je ne sais pas trop quoi prendre dans la gamme ASUS P5Q en LGA775
Ce serait pour une utilisation de jeux et recherches de bonnes performances globalement.
Je ne compte pas l'overcloker
Critères importants -> performance et faible température.
J'ai déjà effectué pas mal de recherches mais infructueuses. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :-)
Pierro
ps: pour ceux qui chercheraient des infos sur les P5Q:
http://www.frageek.com/hardware/asus-p5q-la-nouvelle-gamme-de-carte-mere-pour-processeurs-intel
A voir également:
- Aide choix carte mère asus P5Q janv 2010
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
6 réponses
Salut,
Pour W7 tu peux prendre 64bits car processeur compatible, enfin ça tu le sais peut-être déja!
par contre la version 32bits bride ta ram à 3Go donc passe à 64bits.
Pour le reste je ne sais pas ... peut-etre celle-ci? il parait qu'elle dissipe bien la chaleur
ASUS P5Q DELUXE P45 Intel Core 2 Duo Socket 775
http://www.selexium.fr/composants/cartes-meres/carte-mere-asus-p5q-deluxe-p45-intel-core-2-duo-socket-775.html
Vous en pensez quoi vous autres?
Pour W7 tu peux prendre 64bits car processeur compatible, enfin ça tu le sais peut-être déja!
par contre la version 32bits bride ta ram à 3Go donc passe à 64bits.
Pour le reste je ne sais pas ... peut-etre celle-ci? il parait qu'elle dissipe bien la chaleur
ASUS P5Q DELUXE P45 Intel Core 2 Duo Socket 775
http://www.selexium.fr/composants/cartes-meres/carte-mere-asus-p5q-deluxe-p45-intel-core-2-duo-socket-775.html
Vous en pensez quoi vous autres?
Merci Loulou,
c'est ce que je me disais mais si j'ai bien compris plus le prix augmente et plus il y a de ports divers et variés.
Je n'ai peut-être pas besoin de tout. Si c'est juste ça je peux en prendre une moins chère non ?
c'est ce que je me disais mais si j'ai bien compris plus le prix augmente et plus il y a de ports divers et variés.
Je n'ai peut-être pas besoin de tout. Si c'est juste ça je peux en prendre une moins chère non ?
Il est déraisonnable de mettre plus de 100€ dans une carte mère. Il vaut mieux garder ses thunes pour un bon ventirad, genre un gros Noctua bien silencieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
As-tu déjà en possession de ces pièces citées ci-haut? Sinon ce serait une erreur de prendre une plate-forme sur un socket 775 qui est en fin de course. Un cpu AMD, socket AM3 te donnerait une meilleure configuration qui restera plus longtemps: par exemple un phenomIIX2 550 BE ou un Athlon IIX4 630, avec une carte mère appropriée et des DDR3, comme RAM serait un meilleur choix qu'un E7500.
A+
.
A+
.
En réfléchissant à ce que tu m'as dit et divers forums, je me suis orienté sur:
- Carte Mère ASUS M4A785TD-V Evolution ATX Socket AM3 DDR3
- Processeur AMD PHENON II X4 QUAD 955 Black Ed 3.2Ghz 8Mo Socket AM3 0.045µ
mais ça m'a l'air de consommer et chauffer pas mal...
peut-etre passer à Processeur AMD PHENON II X4 QUAD 905E 2.5 Ghz 8Mo Socket AM3 0.045µ ??
Je te remercie pour ton aide!
- Carte Mère ASUS M4A785TD-V Evolution ATX Socket AM3 DDR3
- Processeur AMD PHENON II X4 QUAD 955 Black Ed 3.2Ghz 8Mo Socket AM3 0.045µ
mais ça m'a l'air de consommer et chauffer pas mal...
peut-etre passer à Processeur AMD PHENON II X4 QUAD 905E 2.5 Ghz 8Mo Socket AM3 0.045µ ??
Je te remercie pour ton aide!
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ce processeur ne chauffe ni ne consomme pas beaucoup plus que la plupart des cpu de même niveau. Quant au AMD PHENON II X4 QUAD 905E , bien sûr qu'il consomme moins que l'autre, mais au dépendant des performances.