Question sur Intrum Justicia Aidez moi SVP

Solesse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 14:48
 Solesse - 5 févr. 2010 à 12:51
Bonjour à tous !

Voilà mon problème .. Avec mon ami nous nous sommes fait prendre pour des C.. par un FAI ... Bref nous avons resilier mais ces derniers nous ont reclamé de l'argent.
Nous ne voulions pas payer jusqu'au jour où nous avons reçu des lettres d'Intrum Justicia ... Au début nous les jetions mais les lettres ont changées ... C'est devenu des mises en demeures ... Nous avons donc décidé de regler par mensualités ... Nous avons terminé de payer en novembre ou decembre 2009 et aujourd'hui que vois-je dans ma boite aux lettres ?
Une lettre d'un huissier (non Intrum Justicia) demandant la somme de 300 et quelque euros pour la même affaire . Soit disant que nous n'avons pas payer . Nous n'avons pas de reçu de paiement car nous le fesions par carte bancaire . J'ai appeler l'huissier qui nous a envoyer le papier et la secretaire nous demande les reçus ... Que nous n'avons pas ... Elle m'a dit que sans preuve de paiement les poursuites continueraient ... Ont-ils le droit de faire ça ? Le FAI a apparement pris 2 huissiers est-ce légal ? Ne devraient-ils pas fonctionner ensembles ?
Je suis perdue et j'aimerais de l'aide svp !!!
Merci d'avance à tous ceux qui me repondront !!!

3 réponses

wwilson35000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
31 janv. 2010 à 12:09
Bonjour,

Sachez pour commencer que la société Intrum Justicia n'a aucun pouvoir juridique.

Seul un juge peut vous obligez à rembourser une somme et c'est à la société de prouver que vous leur devez cette somme.

Donc l'huissier doit avoir un injonction du juge.

Si vous avez garder les lettres d'Intrum Justicia vous pouvez les attaquer en justice pour extorsion de fonds.
1
Solesse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 21:38
personne pour m'aider ?
0
Merci Wilson pour ta reponse ... On a approfondit nos "recherches" et il s'avere que nous ne devons d'argent a personne et que la somme versée a intrum justicia n'avait pas lieu d'etre ... Nous allons nous retourner contre eux ^^
0