Recouvrement amiable intrum justicia pour ora

hps - 20 janv. 2010 à 12:02
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 19:48
Bonjour,
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de cas identique dans le forum, je me permet de poster un nouveau sujet.

Suite à des problèmes répétitifs imputables à Orange, notre ligne a été résiliée en janvier 2009 et nous avons rendu la Livebox le 24 janvier 2009 (nous avons toujours la preuve de la restitution de matériel). D'ailleurs le jour de la restitution, nous n'étions déjà plus client (notre numéro n'existait pas dans leur base de données). Puis Orange a continué à prélever l'abonnement bien que nous n'étions plus client: on n'a reçu aucune facture, on n'avait pas accès à notre compte orange sur internet, on ne pouvait plus appeler l'assistance car notre numéro de téléphone n'était pas reconnu et aucun service n'était fourni. Un recommandé dans lequel on a communiqué notre numéro de restitution de matériel leur a été envoyé fin février, en réponse notre abonnement a été résilié et Orange nous prévient qu'on recevra par courrier les modalités de restitution du matériel. Notre lettre a-t-elle été lue? Fin avril, nous avons reçu une facture de non restitution de la Livebox et une mise en demeure (Orange n'a pas pu prélever les 100€ car nous avons fermé notre compte). Une petite phrase à la fin signale "Si vous avez déjà restitué votre Livebox, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier". Nous les informons par mail que nous avons en effet déjà restitué la Livebox en leur donnant le lieu de la restitution et le numéro. D'ailleurs, lors d'un appel téléphonique, nous avons eu la confirmation que la Livebox a bien été reçue par Orange. Cette semaine nous avons reçu une lettre de intrum justitia nous demandant de payer (avec des frais d'actes supplémentaires de 12€ et 8€ d'une facture de mars, époque où nous n'avions ni livebox, ni service depuis 2 mois) sinon une procédure judiciaire sera lancée (et qui nous coutera plus chère...).

Que doit on faire? Nous avons envoyé un courrier à intrum avec le justificatif, mais cela sera-t-il suffisant vu que les dernières fois ça n'a pas été pris en compte? Doit on porter plainte (auprès de qui)? Nous ne voulons pas appeler le service client car nous l'avons déjà fait auparavant, cela n'a servi à rien et ça nous a coûté de l'argent. A l'agence ils ne peuvent rien faire. C'est inadmissible de devoir payer pour se justifier...

Merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement.

10 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 24
20 janv. 2010 à 19:48
pareil que guizmo

ne pas répondre à intrum justicia !!

en plus se sont des voleurs...

j'ai eu affaire à eux une fois pour régler un impayé de factures & en leur communiquant mon N° de CB ils se sont servis plus qu'il ne fallait ...

les frais demandés pour la facture + un petit supplément pour eux !!!
idnamissible !!
je les ai appelés ils m'ont dit :c'est normal tatati tatata.... VOLEURS !

& puis orange ont fais aussi un coup d'enfer à ma mère en lui demandant de payer du matos qu'elle avait renvoyé avec le motif REFUSE !
d'ailleur ils ont pas trouvé le N° du suivi colis (comme par hasard)

Orange facture même des communiquations de fixe à fixe (de nous à nous même) trop fort orange....
En fait on peut se téléphoner à soit-même ! extraordinaire tout de même !!!
Du coup ma mère à téléphoné mais ils trouve rien de mieux à dire que si c'est facturé c'est qu'il y a eu appel passé !!
connaitre le n° de ligne de leur clients c'est pas leur problème tant que le fric rentre !

Je lui ai conseillé de ne pas payer orange car ayant une ligne internet à côté (pas de dégroupage) & appel ilimités (comme tout les autres) elle ne se sert jamais de son tel orange si ce n'est pour recevoir des apells !

ON VIT DANS UN MONDE DE CINGLES ET D'ESCROCS
2