Menu javascript qui ne cache pas

Résolu/Fermé
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 26 janv. 2010 à 10:37
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 26 janv. 2010 à 12:26
Bonjour,

J'ai créé un menu avec un sous menu en html/javascript/CSS. Ce menu possede seulement un sous niveau, actif lors du survol d'un lien du premier. Ce menu est contenu dans une frame a gauche de l'ecran.

Le probleme vient lorsque je clique sur un des liens du sous menu, il m'affiche bien la page mais le sous menu reste devant la page, c'est donc genant.

J'ai pourtant mis le onmouseout="montre('visualisation',false); de facon a cacher le sous menu lors de la perte du focus, mais le sous menu reste la.

J'avais pensé mettre un z-index dans le CSS, mais apres quelques essais infructueux j'ai abandonné.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 15
26 janv. 2010 à 11:29
Salut,
je ne sais pas est ce que tu peux faire ça ou non ?
document.getElementById('lobjet').style.display = 'none';
0
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
26 janv. 2010 à 11:50
certainement, mais je le placerais plutot ou? dans le code javascript sur le fichier a par ou par ici

echo"<li> <a href=\"accueil.php\">Accueil </a></li>";
echo"<li onmouseover=\"montre('visualisation',true);\" onmouseout=\"montre('visualisation',false);\">Visualisation";

echo"<ul id=\"visualisation\">";
echo"<li><a href=\"visualisation_g_admin.php\">Vue Générale</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_inc_base.php\">Inconnus</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_archives.php\">Archives</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_hub.php\">Hubs</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_logs.php\">Logs</a></li>";
echo"</ul>";
0
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
26 janv. 2010 à 11:58
Essaye ça :

echo"<li> <a href=\"accueil.php\">Accueil </a></li>";
echo"<li onmouseover=\"montre('visualisation',true);\" onmouseout=\"montre('visualisation',false);\">Visualisation";

echo"<ul id=\"visualisation\" onclick=\"this.style.display='none';\">";
echo"<li><a href=\"visualisation_g_admin.php\">Vue Générale</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_inc_base.php\">Inconnus</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_archives.php\">Archives</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_hub.php\">Hubs</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_logs.php\">Logs</a></li>";
echo"</ul>";

0
devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 15
26 janv. 2010 à 12:09
essayer avec ça :
function cacheMenu()
{
    document.getElementById('visualisation').style.display = 'none';
}


puis :

echo"<li> <a href=\"accueil.php\">Accueil </a></li>";
echo"<li onmouseover=\"montre('visualisation',true);\" onmouseout=\"montre('visualisation',false);\">Visualisation";

echo"<ul id=\"visualisation\" onclick=\"cacheMenu();\">";
echo"<li><a href=\"visualisation_g_admin.php\">Vue Générale</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_inc_base.php\">Inconnus</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_archives.php\">Archives</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_hub.php\">Hubs</a></li>";
echo"<li><a href=\"visualisation_logs.php\">Logs</a></li>";
echo"</ul>";


bon dev
0
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
26 janv. 2010 à 12:26
Yep, plus joli, en revanche s'il a plusieurs sous-menus comme "visualisation", il vaut mieux qu'il passe this en argument au lieu de recréer une fonction par sous-menu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
26 janv. 2010 à 12:17
ah yes merci, je vais tester !
0
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
26 janv. 2010 à 12:24
De rien, tiens nous au courant et passe le thread à "résolu" si ça marche! ;)
0