Php/bdd

Fermé
Nico - 26 juin 2005 à 19:27
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 27 juin 2005 à 10:29
Bonjour,
J'ai précedament crée un site php/html en liaison avec une base microsoft access pour un reseau local.
Je souhaiterai en faire de meme mais en l'étendant sur internet.
Néamoins j ai entendut dire que que les ftp offert par free et otre ne supportait pas ce type de bdd.
J'en est donc crée une avec php my admin.
Par contre je ne trouve pas de bon tutoriel en francais et beaucoup de chose me reste flou....
Comment envoyer la base de php my admin sur le ftp?
fo t'il installer ce logiciel sur le ftp?
et pour le dsn?
en gros je sui perdue.....
si quelqu'un pourrait m'éguiller ou me donner l 'adresse d 'un bon tutoriel.
Merci!
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
27 juin 2005 à 10:06
Salut,

Tu trouvera ici un tutoriel afin d'exporter ta base de donnée :

=> http://asi.insa-rouen.fr/~lfallet/informatique/bdd/bdd.php

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est aller dans le système de gestion de ta base de donnée depuis le compte de ton hébergeur. Il doit posséder une interface web (généralement PhpMyAdmin) qui te permet d'intérragir avec ta base de manière visuelle.

Dans les grandes lignes :

- Exporter ta base et son contenu
- Aller sur le site de ton hébergeur, te logger, et accéder au système de gestion de la BDD
- Importer ta base et son contenu

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.

@+
0
Merci beaucoup, j essayerai cela ce soir!
et merci de rester a mon ecoute ;)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
27 juin 2005 à 10:29
No soucy, tu verra, PhpMyAdmin est super simple, et utilisé partout, ça devrait pas trop poser de problèmes ;)
0