CIEL COMPTA

Fermé
malibuorange - 25 janv. 2010 à 21:13
 malibuorange - 28 janv. 2010 à 18:08
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai fait ma cloture pour l'exercice 2009.

J'ai commencé à enregistrer des bordereaux de remise de chèques pour l'exercice 2010.
Je me suis aperçue que j'avais faitune erreur pour une remise d'un bordereua toujorus pour l'exercicec 2010 et lorque j'ai voulu aller sur liste des écritures, je n'ai aucun mouvement de noter, je ne retrouve pas mes écritures. J'ai toute une liste d'A NOUVEAU mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir retrouver mes mouvements ou si je me suis plantée je suis dans le flou le plus totla
Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

3 réponses

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
28 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,

Vous avez fait une réouverture après la clôture d'exercice?

cdt
Sylvain
0
Bonjour
J'ai le logiciel CIEL evolution mais je suis une buse e tne sais comment enregistrer mes écritures!! quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18 > pATOCHE29
28 janv. 2010 à 16:58
bonjour,

Pour commencer, suivez ce lien.
http://www.facitic.fr/ecommerce/pages.php?page=Cielenvideo
cdt
Sylvain
0
pATOCHE29 > sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
28 janv. 2010 à 17:10
Merci pour le lien mais ça ne me donne pas plus d'information que le logiciel!!

En fait j'ai saisi mes frais mais à priori "mal" donc il me faudrait quelqu'un qui m'explique
1 comment annuler les écritures déjà passées!!
2 comment les passer correctement (avec le plan comptable adéquat!!)

Merci de votre aide!!
0
malibuorange > pATOCHE29
28 janv. 2010 à 18:08
Bonsoir,

Je vais essayer de vous aider, j'avais des soucis sur ciel il y a quelques jours que j'ai réussi à résoudre totue seule comme une grnade

Donc, je comprends uqe vous puissez avoir du mal

Alors succintement, si vous avez acheté quelque chose, vous devez passer par votre compte achat 600 et par votre compte fournisseur 401 et suivant que vous l'ayiez réglé par chèque ou espèces, si vous avez un compte caisse vous l'enregistrer dans le compte caisse et si c'est par chèque dans le compte chèque puis fournisseur

Donc exemple, vous achetez du pain disons pour 15 euros, vous faites
401 en mettant la dénomination du produit acheté là dans l'exemple pain en crédit 15 euros
et 600 cômpte achat en débit 15 euros également
puis vous faites 401 en débit 15 euros et 512 banque en crédit 15 euros bien entendu si vous faites un chèque s'il s'agit de liquide vous utilisez le compte caisse mais l'opération est la meme.

Voila j'espère avoir pu vous aider et si vous souhaitez autre chose, je peux peut etre éventuellement vous aider, pour vos frais, il faut v oir de quel genre de frais, il s'agit
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
28 janv. 2010 à 17:23
si les écritures ne sont pas validés, et quelle sont toujours en Brouillard, vous pouvez les suprimer simplement en allant dans la liste des écritures, sélectionner l'ecritures et cliquez sur suprimer.
Si elles sont déjà valider, il faut passer des écriture d'OD pour modifier les comptes.
Attention, la comptabilité est un métier, le logiciel ne remplacera jamais le comptable. il se contentera de faire ce que vous lui dites. donc ils serrait bien de voir avec votre comptable ou une connaissance qui connais la compta afin qu'elle vous explique le travail à faire.
de quel frais parlez vous ? kilometrique, restaurant, ou autres ?
0
Non les écritures ne sont pas validées.
je ne connais personne qui connait la méthode c'est pourquoi je viens sur ce forum.

Je connais ma comptabilité quoique il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué!!(il parait que c'est comme le vélo!!)

je cherche donc une aide plutôt téléphonique afin d'avancer dans l'enregistrement de mes données
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
28 janv. 2010 à 17:42
ok donc si les écritures sont toujours en brouillard elles peuvent être suprimées
0
Profil bloqué
28 janv. 2010 à 18:03
Accepteriez vous de m'aider? Vous avez mes coordonnées sur mon profil!!
0