Ventilo bruyant au démarage

Anthox54 -  
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC :

Quand je le démarre, une fois sur deux le ventilo souffle comme une tempête.

Ensuite au démarrage je suis sur une page ou je peux choisir soit d'entrer dans le "setup" (F1) ou soit de reprendre avec une ancienne config (F2). Je choisit donc F2 et le démarrage poursuit normalement.

Le soucis c'est que l'horloge se remet a 00h00 et en 2006 (surement le jour ou je l'ai acheté).

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci d'avance.

PS : Je suis sous XP, et impossible de formater, j'ai paumé le CD de windows :(

17 réponses

cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

la pile de ton bios est morte change la et redresse lheure et les option du bios pour eviter qu'il te redemande dapuier sur F1
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Pour le ventilo, comme ca, je sais pas sinon, pour ton autre soucis :

- Enlèves la pile de ta CM (au moins 10 minutes !!!)
- Attends ^^
- Replaces la, et rebootes. (toutes les manips se font hors tension !)

Normalement, ce soucis est réglé, plus qu'à régler l'heure dans le BIOS !
0
Anthox54

Et c'est du a quoi ? C'est un problème récurent sur tous les PC ?

Ou est-ce que je peux m'en procurer une ?

Merci...
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

premier magazin de pile en font sa coute pas cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est rare quand sa arive mais c'est pas tres grave
0
Anthox54

Et ca a un rapport avec mon soucis de ventilateur ?
0

non par contre verifie que tes ventillo sont pas obstruer par la poussiere ventillo pousiereux = ventillo bruiant :
0
Anthox54

Pourtant ce porbleme d'horloge ne se produit qu'après le démarrage bruyant du ventilo...
0

l'horloge le fait a tous les demarage?
0
Anthox54

Non, juste quand le ventilo démarre bruyamment... donc une fois sur deux. Quand ca le fait j'arrete le PC normalement, je redémarre et c'est bon....
0

et donc l'heure est normal quand le pc s'allume sans que les ventillo soufflent?
0
Anthox54

Oui !
0

alors je sait pas mais si j'était toi je tenterer de rebooté le bios mais si tu te sent pas capable de le faire par peur de pas pouvoir bien le reconfiguré je le frai pas
0
Anthox54

Je m'acheterais une pile pour le bios, et je verrais bien...
0

ok regarde bien la taille avant de l'acheter :) et desolé si jai pu te faire perdre ton temps
0
Anthox54

Nan tkt ;) Merci pour l'aide ;)
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

j'ai pas dit qu'il fallait changer la pile. Essayes de la retirer deja. et de la remettre dix minutes après.
0