Ventilateur cpu tourne a fond suite chgmt CM

darkinluv -  
POBO Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un probleme de boot sur mon ordi de bureau de marque "poubelle bell" pour pas les citer,j'ai changé ma carte mere pour une ASUS M4A785 proet j'ai monté tout mes anciens composants récuperés sur mon ancienne tour (cpu ATHLON 64 3800 + ventilateur 3 pin) et depuis mon ventilateur cpu s'est mis à tourner a fond et

depuis je ne peux pas régler sa vitesse,j'ai essayé par speedfan = Marche pas
depuis le BIOS avec Qfan = marche pas

en parcourant certains forums j'ai appris que c est peut etre un probleme de ventilateur 4 pins

Faut il que j achete un nouveau ventilateur 4 pins?

PS: sur la nouvelle carte mere le ventilo est branché sur un connecteur 4 pins.

Merci à la communauté!
A voir également:

7 réponses

azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le ventilateur n'a pas de pilote ^^
1
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Tu t'es pas planté avec l'emplacement pour le ventilo du chassis ?
0
Yoyan

Nnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pardont je me suis trompé de discution...
0
darkinluv

Salut,
comment aurais je pu me tromper de connecteur...c'est écrit dessus "cpu fan"!

mon revendeur de matos informatique m'a dit de flasher le bios de ma CM car normalement le ventilo est géré par celui ci ( carte mere ) je précise qu'il y a Qfan mais qu il n agit pas...

d'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etonnant la CM qui donne trop de puissance, surtout de la part d'ASUS. Je connais pas d'autres logiciels, mais je sais qu'il en existe. Tu as fait des recherches ?
0
POBO Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je pense qu'il faut flasher le Bios, regarde s'il n'y a pas une mise a jours sur le site du constructeur.
Ou regarde si tu a bien configurer speedfan il faut vraiment bien le config!!
0
Yoyan

Peut être un problème de pilote...
-1