A voir également:
- {MySQL} une requete MAX sur les champs ?
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
- Max tv gratuit - Télécharger - Télévision
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
2 réponses
chuka
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
378
25 janv. 2010 à 22:13
25 janv. 2010 à 22:13
Salut,
alors je pense que le plus gros problème vient de ta table...avis perso...si tu veux rajouter une compétence ou faire des requêtes comme celles-ci, faudrait peut-être revoir la conception de la table..
Sinon, une solution Oracle:
COMPETENCE étant ta table et j'ai du mettre un nom bidon pour identifier la compétence....
Pour MySql, je pense que tu devrais t'en sortir avec des LIMIT....
Y'a peut-etre plus simple..si d'autre ont des idées!! Peut-être une procédure pourrait le faire aussi!!
@+
alors je pense que le plus gros problème vient de ta table...avis perso...si tu veux rajouter une compétence ou faire des requêtes comme celles-ci, faudrait peut-être revoir la conception de la table..
Sinon, une solution Oracle:
SELECT nom,comp FROM ( SELECT nom, comp,cmp,ROW_NUMBER() OVER (PARTITION BY nom ORDER BY comp DESC) AS t FROM ( SELECT nom,competence1 AS comp,'ma competence1' AS cmp FROM COMPETENCE UNION ALL SELECT nom,competence2,'ma competence2' FROM COMPETENCE UNION ALL SELECT nom,competence3,'ma competence3' FROM COMPETENCE UNION ALL SELECT nom,competence4,'ma competence4' FROM COMPETENCE UNION ALL SELECT nom,competence5,'ma competence5' FROM COMPETENCE ) ) WHERE t<3
COMPETENCE étant ta table et j'ai du mettre un nom bidon pour identifier la compétence....
Pour MySql, je pense que tu devrais t'en sortir avec des LIMIT....
Y'a peut-etre plus simple..si d'autre ont des idées!! Peut-être une procédure pourrait le faire aussi!!
@+