Boot.ini
Résolu
sampiiii
Messages postés
77
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je voudrais savoir ce que je doi mettre dans mon boot.ini pour bouter sous Win Seven . je ni arrive plus !
pouvez vous m'aider svp ?
bonne soriée !
je voudrais savoir ce que je doi mettre dans mon boot.ini pour bouter sous Win Seven . je ni arrive plus !
pouvez vous m'aider svp ?
bonne soriée !
22 réponses
Salut,
il n'y a rien à ajouter car c'est Seven qui commande le gestionnaire de boot et non XP.
Il faut utiliser bcdedit depuis Seven pour ajouter xp dans la liste des systèmes où depuis xp installer Vistabootpro.
il n'y a rien à ajouter car c'est Seven qui commande le gestionnaire de boot et non XP.
Il faut utiliser bcdedit depuis Seven pour ajouter xp dans la liste des systèmes où depuis xp installer Vistabootpro.
sampiiii
Messages postés
77
Statut
Membre
haaa merci je vais essayer parce que j'ai seven , j'ai installer XP et maintenant je me retrouve avec un boot sur XP j arrive plus a revenir sur seven ^^
alors dans le bios repère celui qui a Seven pour le mettre en premier ensuite regarde ce tuto pour t'aider à bien utiliser Vistabootpro. > http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
Après çà devrait fonctionner si tu as bien suivi à la lettre le tuto.
le druide sans la potion.
Après çà devrait fonctionner si tu as bien suivi à la lettre le tuto.
le druide sans la potion.
me voila donc avec un autre souci .
quand je boot sur mon SAMSUNG , ça bug , ça reste sur l'écrant juste avant la selection des boot ( que je nai pas sur le SAMSUNG ) et quand je boot sur mon MAXTOR , jai le multiboot .
mais jai la choi entre
Windows 7
Windows XP
Windows XP
aparament ces les meme boot que jai du doubler sans faire expré ^^
bref comment faire maintenant pour que le boot ce face directement sur mon MAXTOR stp ?
quand je boot sur mon SAMSUNG , ça bug , ça reste sur l'écrant juste avant la selection des boot ( que je nai pas sur le SAMSUNG ) et quand je boot sur mon MAXTOR , jai le multiboot .
mais jai la choi entre
Windows 7
Windows XP
Windows XP
aparament ces les meme boot que jai du doubler sans faire expré ^^
bref comment faire maintenant pour que le boot ce face directement sur mon MAXTOR stp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boot simplement sur le dvd de seven puis choix réparer le démarrage, si çà marche pas choisi l'une des solutions que je t'ai proposées.
faut pas mettre la lettre de la partition ou est installer xp, tu laisses C:
bon maintenant que jai mi C pour seven et XP , quand je reboot mon PC il ne ce boot pas !
je suis obliger d'appuyer sur F12 pour choisir sur quel disque je boot , soit le MAXTOR soit le SAMSUNG et ça fonctionne sinon ça marche pas !
oui j'ai installer seven sur C:/ et et XP sur E:/
je comprends pas pk jarrive pas a avoir le double boot !
je suis obliger d'appuyer sur F12 pour choisir sur quel disque je boot , soit le MAXTOR soit le SAMSUNG et ça fonctionne sinon ça marche pas !
oui j'ai installer seven sur C:/ et et XP sur E:/
je comprends pas pk jarrive pas a avoir le double boot !
tu pouvais pas le dire plus tôt que tu avais deux disques durs ...
C'est deux disques durs IDE ou SATA, et précise sur quel disque est seven et xp
C'est deux disques durs IDE ou SATA, et précise sur quel disque est seven et xp
voila ce que medonne VistaBootPRO:
There is currently 1 OS(s) installed on your system.
The current boot timeout is: 12
Default OS: Windows 7
Entry 1
----------------------------------------------------------------------------
Name: Windows 7
BCD ID: {default}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
c'est bon j'ai trouvé !
Oui c'est ça ^^
Par contre je trouve qu'il est plus long a ce lancer Win 7 now :s
Oui c'est ça ^^
Par contre je trouve qu'il est plus long a ce lancer Win 7 now :s
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Mémoire Corsair 4 Go DDR3 1333 MHz
Carte Vidéo ATI 4800
Carte Mère Gigabyte MA790XT UD4P
Moniteur Samsung 21pouce
OS Microsoft Windows Seven 32bit
Mémoire Corsair 4 Go DDR3 1333 MHz
Carte Vidéo ATI 4800
Carte Mère Gigabyte MA790XT UD4P
Moniteur Samsung 21pouce
OS Microsoft Windows Seven 32bit
jai fait un copier collé d'une petite description sur des site ^^
dsl si ya des truc inutile comme le Moniteur etc lol
c'est plus rapide ^^
dsl si ya des truc inutile comme le Moniteur etc lol
c'est plus rapide ^^
sache que mon boot seven a tjr été lent , entou cas , tjr plus lent que celui d'XP ...
pourtan les seul choses qui ce lance au boot de seven c'est steam et mon anti virus ...
pourtan les seul choses qui ce lance au boot de seven c'est steam et mon anti virus ...
pas de soucis ta config.. tiens la route, Gigabyte c'est du bon matos.
Pour la lenteur au démarrage c'est un peu plus que XP mais pas vraiment plus. Moi avec 2Go de ram et un vieux AMD Sempron 28000 c'est presque une F1
il ce peut que ton disque dur soit fragmenté ou un périph... usb qui soit malade.
Pour la lenteur au démarrage c'est un peu plus que XP mais pas vraiment plus. Moi avec 2Go de ram et un vieux AMD Sempron 28000 c'est presque une F1
il ce peut que ton disque dur soit fragmenté ou un périph... usb qui soit malade.